Porto-Rico (USA)

Ses plages et ses offres de baignades attirent les visiteurs.

Porto-Rico (USA)
Porto-Rico est un Etat situé dans la mer des Caraïbes librement associé aux Etats-Unis d’Amérique. Il se situe à l’est de la République dominicaine.

Aperçu

Généralités

Climat

Tropical.

Meilleure période: Décembre - mars. Risque de cyclones entre juillet et novembre.

Devise

Devise nationale : Dollar américain - USD

Sécurité en route

Sécurité et politique

Le DFAE ne publie pas de conseils spécifiques sur la sécurité pour cette destination.

Vaccination & Santé

Vaccins

  • Il est recommandé de se vacciner contre :  diphtérie, poliomyélite, rougeole et tétanos.
  • Dans certains cas, il est également recommandé de se vacciner contre : hépatite B.


Situation sanitaire
Protégez-vous contre les piqûres de moustiques le jour dans les zones urbaines ou périurbaines. Un risque de dengue existe. Respectez les consignes d'hygiène personnelle et alimentaire. Evitez de boire l'eau du robinet.

Préparatifs et formalités

Formalités d'entrée

Les informations suivantes sont destinées à des citoyens suisses résidant en Suisse.

  • Un passeport suisse valable encore au moins 6 mois après la durée du séjour est nécessaire pour se rendre dans cette destination.

  • Selon le système d’exemption des visas, il n’est pas toujours nécessaire pour les citoyens suisses de se munir d’un visa pour les séjours jusqu’à 90 jours. Cela dépend du modèle de passeport qu’ils possèdent.

Les personnes possédant les passeports suivants n’ont pas besoin de visa pour des séjours jusqu’à 90 jours :

  • Les détenteurs d’un passeport 06, passeport biométrique, sont exemptés de visa. Vérifiez que le signe international des passeports biométriques figure sur la couverture de votre passeport. Ce passeport ressemble fortement au passeport 03 pour lequel les formalités d’entrée sont différentes.
  • Les détenteurs d’un passeport 10, passeport biométrique, sont exemptés de visa. Vérifiez que le signe international des passeports biométriques figure sur la couverture de votre passeport.
  • Les détenteurs d’un passeport provisoire doivent être en possession d’un visa pour se rendre aux Etats-Unis d’Amérique.

 

Documents d’identitéVisa
Passeport 03Avec visa
Passeport 06 (biométrique)Sans visa*
Passeport 10 (biométrique)Sans visa*
Passeport provisoireAvec visa

 

* Les voyageurs sous le système d’exemption de visas doivent remplir le formulaire ESTA.


Les voyageurs bénéficiant d'un système d'exemption de visas doivent déposer une demande d'autorisation de voyage, coûtant USD 14.-, via Internet avant leur départ : https://esta.cbp.dhs.gov/esta

Tout visiteur doit également remplir un formulaire d'entrée ainsi qu'une déclaration de douane (ces documents sont distribués dans l'avion).

Vous devez obligatoirement présenter votre billet de retour ou de continuation de voyage. Il est nécessaire de présenter des papiers en règle pour la prochaine destination ainsi qu’une preuve de fonds suffisants pour votre séjour.

Les services d'immigration américains contrôlent minutieusement le motif du séjour et les pièces d'identité lors de l'entrée; ils n'admettent aucune exception. Ils peuvent refuser l'entrée sur le territoire américain, voire même procéder à des détentions provisoires, si les dispositions américaines ne sont pas entièrement remplies.

Les formalités d’entrée décrites ci-dessus s’appliquent également pour les passagers en transit.

Aucune taxe d’aéroport n’est perçue.

Assurances

Permis de conduire et location de voiture
Le permis de conduire suisse est reconnu. Il est toutefois vivement recommandé de vous procurer un permis de conduire international avant votre départ. Ce dernier n'est valable que s'il est accompagné de votre permis de conduire national et s'obtient auprès des points de contact de notre club ou au Bureau cantonal des automobiles de votre canton de domicile.

Il est sinon possible de vous munir d’une traduction officielle de votre permis national en anglais. Cette traduction doit être obligatoirement accompagnée de votre permis de conduire national.

À noter qu’il est obligatoire, dans certains Etats, de présenter une traduction officielle de son permis de conduire ou un permis de conduire international en supplément de votre permis de conduire national.

L’âge minimum pour louer une voiture varie de 21 à 25 ans selon la compagnie de location ainsi que le type de véhicule.


Importation temporaire de véhicule privé
La durée maximale pour l’importation temporaire d’un véhicule est d’une année.

Le permis de circulation suisse est reconnu.

L’assurance responsabilité civile est obligatoire pour tous les véhicules à moteur y compris les motocyclettes. Votre police d’assurance étrangère (ou carte verte) n’est pas reconnue dans cette destination. Il est donc obligatoire de contracter une police d’assurance à court terme pour circuler sur le territoire américain (ainsi qu’au Canada). Pour se faire, contactez l’association automobile américaine AAA (http://exchange.aaa.com/) ou une compagnie d’assurance américaine dès votre arrivée ou concluez votre assurance auprès de Tour Insure (http://www.tourinsure.de) avant votre départ.

Certains assureurs n'acceptent que des détenteurs de véhicule en possession d'un permis de conduire américain, mais des sociétés suisses ou des revendeurs sur place proposent des véhicules assurés tous risques, sans exiger un permis américain; un délai de 10 à 15 jours est nécessaire pour la transaction.

Les jeunes de moins de 25 ans (ainsi que les personnes de plus de 65 ou 70 ans) obtiennent difficilement, ou à des coûts très élevés, une assurance RC.

Enfin, il est vivement conseillé de devenir membre de l'AAA afin de pouvoir bénéficier de toutes les prestations.

Posséder un autocollant CH ainsi qu’un triangle de panne est obligatoire.

Un carnet de passages en douane (CPD) n’est pas nécessaire pour l’importation temporaire de véhicules à moteur ou remorques dans cette destination jusqu’à 12 mois.

Être mobile sur place

Voiture

Ceintures de sécurité
Obligatoires sur tous les sièges.

Péage et règles de circulation

Règles de circulation

Circulation à droite.

Vitesse

  • Localités: 35 miles/h (56 km/h)
  • Hors localités: 55 miles/h (88 km/h)

Alcool

0‰

Sièges enfants

EnfantsRéglementation
< 8 ansDispositif de retenue adapté

< 12 ans

Les enfants de moins de 12 ans ne sont pas autorisés à voyager sur les sièges avant.

 

Les sièges d'enfants, à savoir les sièges coques pour bébés ou les rehausseurs, sont considérés comme dispositifs de retenue. Plus d’informations : sièges d’enfants

 

En cas d'urgence

Accidents

En cas d'accident ayant fait des blessés, appeler la police et l'ambulance

 

Notrufnummern
Police911
Ambulance911
Pompiers911

Les informations touristiques pour cette destination ont été récoltées avec le plus grand soin et sont régulièrement actualisées. Toutefois, aucune garantie n'est donnée quant au caractère exact et exhaustif de ces données.
À noter que nos informations touristiques s'adressent spécifiquement à des citoyens et résidents suisses et concernent des véhicules immatriculés en Suisse. Leur validité n’est donc pas garantie pour d’autres voyageurs.
Les informations concernant les thèmes suivants ont été mises à disposition par le DFAE (Département fédéral des Affaires étrangères) : sécurité & politique, infrastructure sanitaire, criminalité et risques naturels.

Changer de destination

Conseil aux voyageurs

Il n’existe aucune mise en garde particulière pour ce pays de la part du DFAE.

Plus d’informations

Plus d'informations

Tension du réseau: 110/220 V
Préfixe: +1787
Police: 911
Ambulance: 911
Pompiers: 911
Alcool: 0‰
 

En savoir plus

Partager

Ceci pourrait également vous intéresser

Offres du TCS

Newsletter
Réseaux sociaux
Magazine Touring
Nouveaux produits & jubilés
 
Nous vous remercions de bien vouloir patienter un instant
Nous sommes en train d'optimiser notre site web et les temps de chargement peuvent s'avérer plus longs.