Carte de membre
TCS Mastercard
Facture


Pickerl Autriche

«Pickerl» signifie autocollant. Pour beaucoup de touristes, c'est la même chose que la vignette autoroutière.

Quiconque s'est déjà rendu en Autriche a certainement déjà acheté un "Pickerl". Le terme, que nous comprenons en général comme l'équivalent autrichien de la vignette, a plusieurs significations différentes en Autriche. Le mot Pickerl est un "autrichisme", un mot allemand qui n'est employé qu'en Autriche.

Autobahnpickerl ou Mautpickerl

Il s'agit de la vignette autoroutière en Autriche. Les touristes utilisent souvent le terme général de Pickerl pour parler de la vignette autoroutière. Mais le terme est en fait devenu obsolète, car depuis 2018 la vignette autoroutière est numérique et ne doit donc pas être collée.
Si vous souhaitez obtenir une vignette autoroutière à l'avance, vous pouvez vous la procurer auprès des points de contact du TCS:

Umweltpickerl - la vignette environnement

"Umweltpickerl" fait référence à l'autocollant donnant accès aux zones environnementales. Toutefois, les restrictions ne s'appliquent qu'aux véhicules des catégories N1, N2 et N3. Les automobilistes n'ont donc pas besoin de se procurer une vignette environnement.

Begutachtungsplakette - la vignette d'évaluation

La plupart des Autrichiens utilisent le terme Pickerl pour désigner la vignette d’évaluation. Cette vignette est émise après l'inspection et peut être assimilée à notre contrôle technique.

Parkpickerl - la vignette de stationnement

Le terme Pickerl est aussi utilisé pour désigner un autocollant à apposer sur son véhicule dans les zones de stationnement de courte durée à Vienne. Il permet aux habitants de parquer leur véhicule pour une plus longue durée.

Partager
durckenE-MailFacebookTwitter
Newsletter
Réseaux sociaux
Magazine Touring
Applications
Nouveaux produits & jubilés
 
Merci de patienter un instant
Votre commande est en cours de traitement.