Carte de membre
TCS Mastercard
Facture


Smart Fortwo 1.0 passion (2015)

La microcitadine Smart troisième du nom reste la reine incontestée du trafic urbain. Une voiture mini qui, à bien des égards, la joue maxi.

A défaut d’avoir révolutionné l’automobile, ainsi que le fanfaronnaient ses géniteurs en 1998, la Smart Fortwo demeure plus que jamais la reine des cités. Toujours aussi courte (2.70 m), cette puce de la route profite de sa construction à moteur arrière pour réduire encore son diamètre de braquage d’environ 2 m. Promue championne du tourner sur route, cette troisième mouture est un régal de maniabilité, qui se gausse de la cohorte des SUV contemporains au parcage. Et cela quand bien même sa largeur a explosé de 10 cm.

Reportage détaillé

Aperçu technique

Carrosserie, habitacle & confort

Prix-prestations

Comportement & sécurité

Moteur & consommation

Lire l'article complet

Télécharger le PDF
(666 KB)

Aperçu des résultats

"La smart de troisième génération demeure plus que jamais la reine du trafic urbain. la microvoiture offre le maximum à tout point de vue, mais également sur le plan rapport prix-prestations."

Essayeur

Forces

  • Agile et maniable en milieu urbain
  • Habitabilité et sentiment d'espace vu sa taille
  • Visibilité périphérique
  • Finition
  • Possibilités d'invidualisation et de stylisme
  • Direction variable

Faiblesses

  • Performances très modestes
  • Etagement de boîte trop long
  • Confort de marche (insonorisation, amortissement, vibrations)
  • Volume du coffre juste, même pour une Smart
  • Rapport prix-prestations et politique des options
  • Consommation trop élevée
Partager
durckenE-MailFacebookTwitter
Newsletter
Réseaux sociaux
FacebookInstagramTwitterLinkedInYouTube
Magazine Touring
Magazine Touring
Applications
Nouveaux produits & jubilés
50 ans Protection juridique
60 ans Livret ETI
Sociétariat famille
 
Merci de patienter un instant
Votre commande est en cours de traitement.