Smart Fortwo 1.0 passion (2015)



La microcitadine Smart troisième du nom reste la reine incontestée du trafic urbain. Une voiture mini qui, à bien des égards, la joue maxi.

A défaut d’avoir révolutionné l’automobile, ainsi que le fanfaronnaient ses géniteurs en 1998, la Smart Fortwo demeure plus que jamais la reine des cités. Toujours aussi courte (2.70 m), cette puce de la route profite de sa construction à moteur arrière pour réduire encore son diamètre de braquage d’environ 2 m. Promue championne du tourner sur route, cette troisième mouture est un régal de maniabilité, qui se gausse de la cohorte des SUV contemporains au parcage. Et cela quand bien même sa largeur a explosé de 10 cm.

Reportage détaillé

Aperçu technique

Carrosserie, habitacle & confort

Prix-prestations

Comportement & sécurité

Moteur & consommation

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Aperçu des résultats

"La smart de troisième génération demeure plus que jamais la reine du trafic urbain. la microvoiture offre le maximum à tout point de vue, mais également sur le plan rapport prix-prestations."

Essayeur

Forces

  • Agile et maniable en milieu urbain
  • Habitabilité et sentiment d'espace vu sa taille
  • Visibilité périphérique
  • Finition
  • Possibilités d'invidualisation et de stylisme
  • Direction variable

Faiblesses

  • Performances très modestes
  • Etagement de boîte trop long
  • Confort de marche (insonorisation, amortissement, vibrations)
  • Volume du coffre juste, même pour une Smart
  • Rapport prix-prestations et politique des options
  • Consommation trop élevée
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