Renault Twingo 1.0 Intens (2014)



Comme pour garder la pizza bien au chaud, la nouvelle Renault Twingo célèbre le retour du « tout à l’arrière ». Au bénéfice de la maniabilité et de l’espace à bord. Seul bémol : des performances mitigées en version 70 ch.

La première du nom, pas chère, mignonne et pratique, avait fait fureur dans les années nonante. En comparaison, la Twingo II paraissait bien fade. Mais cette minicitadine de troisième génération entend rattraper le coup avec ses gros yeux ronds, son gabarit réduit et le passage du « tout à l’avant » au « tout à l’arrière ». La nouvelle Twingo séduit d’emblée, certaines similitudes avec la Fiat Cinquecento étant d’ailleurs indéniables. Mais de derrière, elle rappellerait plutôt la légendaire Renault R5 Turbo. Bien vus aussi le concept du moteur arrière, les cinq portes au lieu de trois, le châssis agile et le diamètre de braquage record de 8.9 mètres seulement. On se croirait aux autos tamponneuses dans une fête foraine. La nouvelle Twingo est animée par un moteur 3 cylindres de 70 ch qui ronronne sous le plancher du coffre. C’est le bon plan pour les livreurs de pizzas, ces dernières restant bien au chaud.

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Aperçu technique

Carrosserie, habitacle & confort

Prix-prestations

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"La renault twingo de troisième génération sortie en 2014 a un style effronté. avec le retour du moteur arrière, elle partage une plate-forme commune avec la nouvelle smart forfour. la petite citadine à moteur essence de 70 cv version intens a dû faire ses preuves lors du test tcs."

Essayeur

Forces

  • Design effronté et caractéristique
  • Rapport prix/performances
  • Petit diamètre de braquage, direction informative
  • Radio DAB+ et commande simple de la Mediabox
  • Modularité intérieure
  • Confort élevé (sièges, suspension, équipement)

Faiblesses

  • Motorisation faible, peu de reprises
  • Consommation élevée pour une puissance modeste
  • Spaciosité arrière limitée
  • Mauvaise visibilité des interrupteurs
  • Niveau sonore élevé dans les tunnels en raison du toit en toile
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