Nissan Qashqai 1.6 dCi 4x4 Tekna (2014)



Nissan avait promis de rendre le Qashqai de deuxième génération encore plus polyvalent : pari tenu. Le modèle 4×4 1.6 dCi est agile, bien équipé, économique et aussi dans son élément hors des sentiers battus.

Premier constat, le Nissan Qashqai de ce test était royalement équipé. Automatisme codes-phares, aide au freinage d’urgence, alerte de franchissement involontaire de lignes, reconnaissance des panneaux indicateurs, éclairage d’ambiance, sièges avant et pare-brise chauffants, toit panoramique, capteur de luminosité, etc. : que demander de plus ? Dans sa nouvelle mouture, cet instigateur du segment des crossovers compacts défend donc brillamment les positions acquises.

D’ailleurs, vous êtes-vous déjà demandé ce que signifiait le mot Qashqai ? Phonétiquement, il évoque les Ghashghaïs, population nomade du sud de la Perse. Un nom prédestiné, dans la mesure où le Qashqai est dans son élément aussi bien sur les pistes de terre battue que dans la jungle urbaine, son terrain de prédilection. A condition de renoncer à emmener tout un attirail avec soi, car le coffre de 430 litres est assez vite rempli. Cela dit, l’ingénieux plancher à la configuration variable permet de moduler l’espace disponible, et même de le compartimenter.

Reportage détaillé

Aperçu technique

Carrosserie, habitacle & confort

Prix-prestations

Comportement & sécurité

Lire l'article complet

Télécharger le PDF
(556 KB)

Aperçu des résultats

"Le nissan qashqai année-modèle 2014 de deuxième génération est une version améliorée et particulièrement réussie de son prédécesseur. Ce nouveau qashqai est truffé de systèmes d'assistance à profusion, tous plus utiles les uns que les autres. Notre test vous dévoile les points forts mais aussi les points faibles."

Essayeur

Forces

  • Design réussi
  • Comportement équilibré
  • Finition et matériaux de l'habitacle
  • Equipement très complet
  • Nombreux systèmes d'assistance
  • Système de caméra avec vue à 360° fort utile

Faiblesses

  • Charge utile de 365 kg juste
  • Niveau sonore intérieur relativement élevé (roulement et bruits aérodynamiques)
  • Commande de la boîte avec longs débattements
  • Démarrage lent du moteur diesel
  • Signal acoustique des systèmes d'assistance trop faible
  • Prix de base élevé par rapport à la concurrence
Partager

Ceci pourrait également vous intéresser

Offres du TCS

Newsletter
Réseaux sociaux
Magazine Touring
Nouveaux produits & jubilés
 
Nous vous remercions de bien vouloir patienter un instant
Nous sommes en train d'optimiser notre site web et les temps de chargement peuvent s'avérer plus longs.