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Ford Kuga 2.5 PHEV ST-Line X (2020)

Le 3e opus du Ford Kuga se distingue favorablement de la meute des SUV hybrides rechargeables. Non pas que ses performances dynamiques et son design soient exceptionnels, mais force est de constater que le système hybride s’ingénie à prolonger les phases de roulage électrique. Si bien que l’on a l’impression de dépasser les 56 km d’autonomie électrique promis.

Même en trafic urbain, le Kuga PHEV n’hésite pas à solliciter ponctuellement le 2.5 l essence et, parallèlement, à utiliser au maximum les phases de récupération d’énergie. Du coup, on est surpris du nombre de kilomètres totalisés par le seul bloc synchrone sur l’ordinateur de bord. 

Reportage détaillé

Aperçu technique

Carrosserie, habitacle & confort

Prix-prestations

Comportement & sécurité

Moteur & consommation

Aperçu des résultats

"Outre des motorisations classiques, le Ford Kuga s’entiche d’une version hybride rechargeable. Laquelle alterne avec bonheur roulage électrique et thermique. Ceci tout en soignant l’habitabilité et le confort de marche."

Essayeur

Forces

  • Système hybride performant
  • Autonomie électrique/consommation
  • Confort et agrément de marche
  • Habitabilité et modularité
  • Rapport prix-prestations
  • Boîte CVT convenable
  • Assistances à la conduite abordables

Faiblesses

  • Comportement nonchalant
  • Direction peu communicative
  • Aide au maintien de voie nerveuse
  • Encombrement (largeur importante)
  • Pas de version 4×4 plug-in
  • Charge tractable pénalisée (1200 kg)
  • Qualité perçue inégale
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