Fiat 500X 2.0 MJ Cross Plus (2015)



Sous ses airs de Cinquecento hypertrophiée, ce crossover joue une partition de SUV urbain capable de s’écarter du bitume.

Au premier abord, on a de la peine à croire que ce crossover a été conçu parallèlement au SUV Jeep Renegade. Pas question ici de design «boîte à chaussures», on se retrouve face à un véhicule tout en rondeurs arborant un toit plongeant. Un authentique crossover en dépit du fait que le Fiat 500X partage la plateforme et les organes mécaniques de son supposé alter ego yankee. Le western tourne donc irrémédiablement à la variante spaghetti. Un penchant encore relevé par la dose de viagra administrée dans la pub télévisée maison. Car le 500X a tout de la Cinquecento maximisée. Le regard de sa signature lumineuse et les galbes de sa carrosserie en sont autant de preuves. Et ceux qui en doutent remarqueront l’omniprésence du logo «500» apposé sur les sièges, les jantes et même dans les phares.

Reportage détaillé

Aperçu technique

Carrosserie, habitacle & confort

Prix-prestations

Comportement & sécurité

Moteur & consommation

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Aperçu des résultats

"Le Fiat 500X contribue à diversifier l’univers des crossovers. Un cas à part vu son style looké et son ambiance intérieure. Quoiqu’un grain de folie dans son comportement n’eût pas gêné. "

Essayeur

Forces

  • Design et présentation intérieure
  • Habilité bien comptée
  • Comportement agile et rigoureux
  • Direction consistante
  • Moteur diesel coupleux
  • Equipement et aides à la conduite
  • Connectivité dernier cri

Faiblesses

  • Amortissement ferme (Cross Plus)
  • Coffre moyen et modularité peu élaborée
  • Agrément boîte aut. à 9 rapports
  • Diesel sonore et un brin rustique
  • Consommation pas phénoménale
  • Visibilité arrière restreinte
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