Carte de membre
TCS Mastercard
Facture


Conversion au DAB+ : quatre adaptateurs comparés

Environ la moitié des voitures immatriculées en Suisse sont dépourvues de récepteur DAB+. Leurs propriétaires feraient toutefois bien de s’intéresser aux opportunités d’équipement de seconde monte. Outre le maintien de la réception radio à terme, ils bénéficieront de la meilleure réception offerte par la bande DAB+ et ne devront plus changer souvent de fréquence. Le marché offrant quelque 1'500 systèmes d’adaptation au DAB+ – à des prix à géométrie variable –, le TCS a choisi d’équiper les voitures VW Touran, Nissan Juke, Audi A4, Seat Exeo de cette technologie. Avec notamment pour objectif d’éviter que le véhicule ne soit encombré de câbles et que la planche de bord ne soit pas défigurée par l’intégration de nouveaux appareils. En outre, il fallait veiller à ce que certaines fonctions, telles les commandes au volant, soient conservées.

Rééquiper sa voiture avec une radio DAB+ : quatre adaptateurs comparés

Conseils TCS

  • Vu la relative complexité d’une conversion à la technologie DAB+ et les particularités inhérentes à chaque véhicule, il est recommandé de contacter un professionnel de la branche. Le TCS conseille également d’acheter les pièces auprès de l’entreprise qui les installera. Les adresses des garages spécialisés.

Aperçu des résultats

"Rééquiper sa voiture d’un système audio DAB+ ne fait pas uniquement sens en raison de l’abandon de la bande FM en 2024. Les installations de seconde monte permettent de profiter des divers avantages du DAB+."

Partager
durckenE-MailFacebookTwitter
Newsletter
Réseaux sociaux
FacebookInstagramTwitterLinkedInYouTube
Magazine Touring
Magazine Touring
Applications
Nouveaux produits & jubilés
50 ans Protection juridique
60 ans Livret ETI
Sociétariat famille
 
Merci de patienter un instant
Votre commande est en cours de traitement.