Questions fréquentes

Pour vous aider à mieux comprendre : nos réponses aux questions fréquemment posées.


Comment fonctionne le parksharing (partage de places de parking) ?

Sur le site Shared Parking, il est possible de louer ou de sous-louer des places de parking quand celles-ci sont temporairement inoccupées, comme sous-louer sa place privée de parking quand on est absent la journée pour cause de travail.

Est-ce que les places peuvent être louées/sous-louées pour de courtes durées ?

Il est possible, chez tous les prestataires, de louer ou de sous-louer une place pour quelques heures ou jours, mais aussi pour de plus longues périodes.

Comment suis-je assuré contre les accidents en tant que passager lors d'un covoiturage ?

En général, en tant que passager, on est assuré contre les accidents par sa caisse maladie ou par son employeur. Si tel n’est pas le cas, il faudra s’assurer que le conducteur est détenteur d’une assurance accident des occupants.

Pourquoi le conducteur et le passager s’évaluent-ils mutuellement ?

Nombre de prestataires demandent au conducteur et au passager de s’évaluer mutuellement après le voyage. Ces évaluations permettront aux passagers mais aussi aux conducteurs de mieux juger le sérieux et la fiabilité du conducteur et du passager.

Comment fonctionne l’assurance quand une voiture est en location ou empruntée ?

Chez les prestataires Mobility Carsharing et sharoo, le locataire de la voiture est automatiquement assuré, à chaque fois qu’il loue la voiture, pendant toute la durée souhaitée de location.

A combien s’élève la franchise en cas d’accident ?

La franchise peut varier en fonction du prestataire et être aussi adaptée individuellement. Ainsi, chez Mobility Carsharing, la franchise par sinistre est au maximum de CHF 2'500.- et peut être ramenée à maximum CHF 300.-.

Le prestataire sharoo, propose, pour son assurance casco complète, une franchise de CHF 1'000.-. La franchise est de CHF 0.- pour l’assurance responsabilité civile véhicules à moteur pour les personnes de plus de 26 ans.

Que se passe-t-il en cas de vol ou de perte d’un vélo ?

Les prestataires Velospot et PubliBike ont un service à la clientèle où le vol ou la perte du vélo peut être annoncé par téléphone - des instructions correspondantes seront fournies.

Comment suis-je assuré en cas d’accident ou de dommages dans le cadre du vélopartage ?

PubliBike et Velospot ne couvrent pas les dommages causés à des tiers et le client est responsable conformément aux dispositions légales.

Avez-vous d'autres questions ?

 
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