Bürgenstock Alpine Spa
Le spa du Bürgenstock est celui de tous les superlatifs. La piscine extérieure ceint le bâtiment qui surplombe le lac des Quatre-Cantons. L’eau du bassin à débordement semble couler directement dans le lac en contre-bas, et ce de tous les côtés. Infinity Edge Pool – ainsi se nomme cette catégorie supérieure de la désormais fameuse piscine infinie.
Pas étonnant que l’interdiction de photographier affichée à l’entrée soit si peu respectée. La tentation est tout simplement trop grande de se faire tirer le portrait devant cet arrière-plan somptueux. Mais cet espace bien-être possède encore d’autres atouts. Son étendue tout d’abord: pas moins de 10 000 m2, bien assez pour s’égarer dans les couloirs, n’étaient les réceptionnistes aimables qui vous expliquent les lieux à l’aide d’un plan. La qualité ensuite: celle des matériaux, du mobilier et du décor. Un aménagement tantôt fastueux, tantôt sobre, donc jamais ennuyeux.
Il y a également la large palette de soins. L’accent est mis sur l’excellence, sans aucun exotisme, avec des produits alpins ainsi que des traitements classiques. L’entrée journalière comprend un crédit de 100 francs pour des traitements ou des produits. C’est d’autant plus appréciable que les espaces dévolus aux soins n’ont rien à envier au reste – la vue sur le lac y est tout aussi spectaculaire.
Le Bürgenstock Resort propose de surcroît trois suites privées. Ces dernières peuvent être louées à l’heure, pour deux personnes ou en groupe. A l’extérieur de l’établissement, un jardin historique bien entretenu invite à la détente. Il abrite notamment la piscine Hollywood datant des années 1950, au bord de laquelle se sont prélassées des célébrités, comme Audrey Hepburn ou encore Sophia Loren. Rien que pour cet écrin de verdure, il vaut la peine de revenir pour un séjour estival.
Grand Hotel Bella Tola & St-Luc
Le spa de cet hôtel d’altitude du val d’Anniviers, désigné hôtel historique de l’année en 2010, s’intègre parfaitement dans le magnifique bâtiment érigé il y a plus de 135 ans. Ici règnent la chaleur et le confort douillet que les hôtes ont su insuffler dans toutes les autres pièces. Autour de la piscine, la cheminée et les murs beiges décorés de trophées de chasse créent une atmosphère de détente. L’espace repos se décline dans les teintes ocre. Les massages sont pratiqués avec des huiles à base d’arole et de pin de la région. Depuis la terrasse, on jouit d’une vue panoramique sur les cimes enneigées. Et comme dans le reste de l’hôtel, les clients sont entourés de soins: le forfait journalier comprend un café et un croissant, un repas de midi léger, un massage, des infusions et du gâteau dans l’après-midi, ainsi qu’un petit cadeau.
Bad Horn Hotel & Spa
Une perspective unique: les deux saunas finlandais aménagés au sous-sol de l’hôtel Bad Horn sur les rives du lac de Constance sont équipés de hublots permettant d’observer les poissons comme dans un sous-marin. Et si le niveau d’eau est trop bas, on laisse le regard se promener sur l’étendue du lac. Depuis l’espace sauna, un escalier mène directement à la terrasse et à la jetée, d’où il est possible – même en hiver pour les moins frileux –, de piquer une tête dans le lac pour se rafraîchir.
La piscine intérieure offre elle aussi une vue panoramique sur l’étendue d’eau. Et le spa abrite en outre des thermes salins ainsi que des espaces de détente. Les hôtes d’un jour sont chouchoutés, car le forfait journalier est généreux, il comprend un menu gourmet et un soin.
Seerose Resort & Spa
Envie d’une escapade en Thaïlande ? Pas besoin de prendre l’avion, il suffit de se rendre au Cocon Thai Spa de l’hôtel Seerose pour se plonger dans un univers authentiquement thaïlandais. Les soins et rituels y sont prodigués par des employées thaïlandaises. L’installation prend la forme de cocons du papillon bombyx du mûrier: 4 gigantesques enveloppes blanches sont aménagées dans le spa. Et le plafond est orné de cloches de temple bouddhiste. A l’étage se trouvent les salles de thérapie, au rez-de-chaussée, les thermes salins, le hammam, un sauna aux herbes et une piscine avec buses de massage et bain à remous. Chaque espace offre un maximum de sphère privée. Le spa propose un buffet avec du thé, des fruits et de la soupe thaïe, un jardin avec piscine naturelle et accès au lac de Hallwil – et des forfaits journaliers variés.
Waldhaus Flims Alpine Grand Hotel & Spa
Sous le ballet des flocons, l’eau de la piscine extérieure est agréablement chaude. Un instant magique, hors du temps. Et, grâce à l’effet des remous et des buses de massage, le corps peu à peu se détend. En contre-bas, devant un sauna extérieur aménagé sous une butte de terre, se trouve un bassin naturel où nagent des carpes koï – une véritable oasis de paix. Pendant la saison froide, on peut s’installer sur la jetée en bois et plonger les pieds dans l’eau, ou alors respirer la fraîcheur sur une chaise-longue. Le spa offre tout ce qu’on est en droit d’attendre dans un établissement cinq étoiles: une magnifique piscine intérieure, plusieurs saunas, un hammam et, bien entendu, des soins exclusifs. Quant au prix, il est imbattable: l’entrée journalière coûte à peine plus que celle de bains thermaux publics.
Texte : Gabrielle Attinger
Un élève modèle qui fait son chemin
En matière de production de batteries, le monde a les yeux rivés sur la Chine et les Etats-Unis. Plus discret, le Canada se ...
«L’énergie doit passer avant le climat»
Le conseiller fédéral Albert Rösti va vivre sa première votation populaire en qualité de ministre des transports et de ...
Coup de chaud au Botswana
En voyage au Botswana, éloigné de toute civilisation, un membre TCS est blessé. Grâce à son Livret ETI, il a pu être secouru et ...
Cols suisses : l’art de franchir des montagnes
Le TCS lance son nouveau portail des cols suisses. L’occasion de s’intéresser à ces hauts lieux de transit, parfois mythiques.