Ça y est, le petit bolide citadin suisse Microlino, rechargeable en 4 heures seulement, est quasiment prêt à envahir l’Europe suite à son homologation.
La mini citadine électrique Microlino pesant 450 kg (sans batterie) vient d’obtenir son homologation pour les routes européennes. L’engin est rechargeable en seulement 4 heures sur une simple prise secteur! Muni d’une petite batterie (8 kWh), il a une autonomie de 126 km, respectivement de 202 km avec la grande batterie (14,4 kWh), selon le communiqué de la firme Micro Mobility Systems SA.
Les premiers véhicules admis seront fabriqués d’ici fin septembre 2018 pour une phase de tests et d’adaptations. La production devrait, quant à elle, démarrer en décembre 2018 suivie des premières livraisons en Suisse, puis à l’étranger.
Limitée à 90 km/h, le mini engin est doté d’un coffre de 300 l ainsi que d’une porte frontale et peut accueillir jusqu’à deux personnes. Elle coûtera environ 14 000 francs. Microlino fait partie de la catégorie de véhicules L7e, soit des quadricycles motorisés. Et grâce aux dimensions compactes, jusqu’à trois de ces petites citadines peuvent se parquer sur une seule place de stationnement.
Texte: Aline Beaud
Photos: LDD
Un élève modèle qui fait son chemin
En matière de production de batteries, le monde a les yeux rivés sur la Chine et les Etats-Unis. Plus discret, le Canada se ...
«L’énergie doit passer avant le climat»
Le conseiller fédéral Albert Rösti va vivre sa première votation populaire en qualité de ministre des transports et de ...
Coup de chaud au Botswana
En voyage au Botswana, éloigné de toute civilisation, un membre TCS est blessé. Grâce à son Livret ETI, il a pu être secouru et ...
Cols suisses : l’art de franchir des montagnes
Le TCS lance son nouveau portail des cols suisses. L’occasion de s’intéresser à ces hauts lieux de transit, parfois mythiques.