Ça y est, le petit bolide citadin suisse Microlino, rechargeable en 4 heures seulement, est quasiment prêt à envahir l’Europe suite à son homologation.
La mini citadine électrique Microlino pesant 450 kg (sans batterie) vient d’obtenir son homologation pour les routes européennes. L’engin est rechargeable en seulement 4 heures sur une simple prise secteur! Muni d’une petite batterie (8 kWh), il a une autonomie de 126 km, respectivement de 202 km avec la grande batterie (14,4 kWh), selon le communiqué de la firme Micro Mobility Systems SA.
Les premiers véhicules admis seront fabriqués d’ici fin septembre 2018 pour une phase de tests et d’adaptations. La production devrait, quant à elle, démarrer en décembre 2018 suivie des premières livraisons en Suisse, puis à l’étranger.
Limitée à 90 km/h, le mini engin est doté d’un coffre de 300 l ainsi que d’une porte frontale et peut accueillir jusqu’à deux personnes. Elle coûtera environ 14 000 francs. Microlino fait partie de la catégorie de véhicules L7e, soit des quadricycles motorisés. Et grâce aux dimensions compactes, jusqu’à trois de ces petites citadines peuvent se parquer sur une seule place de stationnement.
Texte: Aline Beaud
Photos: LDD
TCS Ambulance
Le TCS et la société d'investissement Aevis Victoria rassemblent leurs forces et annoncent la création de TCS Swiss Ambulance Rescue.
La nature pour jardin
La vanlife, cette mode du camping nomade qui se vit dans un espace restreint avec le monde entier en toile de fond, séduit par sa liberté sans limites.
La nature pour jardin
La vanlife, cette mode du camping nomade qui se vit dans un espace restreint avec le monde entier en toile de fond, séduit par sa liberté sans limites.
Recharge bidirectionnelle
Une technologie qui ne doit pas rester un produit de niche