16.01.2020

Points forts 2019

Le Touring Club Suisse a connu une année riche en événements et en succès.

16 janvier 2020

TCS Pop-up Glamping

TCS Pop-up Glamping

L’une des raisons du succès de TCS Camping repose sur l’anticipation des tendances. Bon exemple avec l’ouverture du premier village de Pop-up Glamping de Suisse. Celui-ci s’installera à nouveau en 2020 dans la région de Laax (GR).

Première Arène de la mobilité

Première Arène de la mobilité

Avec l’Arène suisse de la mobilité, l’Académie de la mobilité du TCS a créé un nouveau lieu de rencontre destiné aux décideurs, aux férus d’innovation, tout comme aux personnes intéressées par la mobilité. La 2e édition se tiendra du 14 au 16 septembre 2020 à l’Event-forum de Berne.

Education routière

Education routière

En septembre, le TCS a eu l’honneur d’accueillir le 34e Concours européen d’éducation routière (ETEC) de la FIA. Des enfants de 18 pays se sont rassemblés à Genève pour s’affronter à vélo et tester leur comportement dans le trafic.

E-Garden

E-Garden

Grâce au Pop-up-Store du Glattzentrum de Wallisellen (ZH), le TCS et Energie 360° ont pu montrer un aperçu tangible de la mobilité électrique appréhendée dans sa globalité, de la borne de recharge à la voiture elle-même. Ce concept unique sera également proposé dans d’autres régions de Suisse en 2020.

TCS eTest Drive Days

TCS eTest Drive Days

A Genève, Berne et Bâle, les membres TCS ont pu tester gratuitement durant une journée les voitures électriques les plus récentes. Vu l’énorme intérêt rencontré auprès du public, une dizaine de journées seront mises sur pied cette année, désormais sous l’appellation eMobility Days.

Enquête e-mobilité

Enquête e-mobilité

Plus de la moitié de la population suisse souhaite rouler à l’électricité à l’avenir, selon le «Baromètre TCS de l’e-mobilité» Cette année encore, le sondage du TCS fournira d’autres indices instructifs quant à notre comportement lié à la mobilité, entre désirs et réalité.

TCS Livret ETI

TCS Livret ETI

L’assurance voyage annuelle préférée des Suisses s’améliore encore! Le TCS Livret ETI est désormais disponible en deux variantes (Standard ou Plus) et comprend de nouvelles prestations, comme le remboursement des billets de manifestations ou l’assurance bagages.

Voyages exclusifs

Voyages exclusifs

L’entité TCS Voyages a été fondée en 2014 au niveau régional par la section genevoise du club, puis a été reprise et développée par le siège central l’an passé. L’objectif de ce projet est d’offrir des visites guidées en toute tranquillité et sécurité, en petits groupes, dans le monde entier.

Nouvelles pistes

Nouvelles pistes

Le centre de conduite TCS de Betzholz (ZH) s’est doté d’une nouvelle piste à surface glissante et d’une plaque de dérapage afin de répondre à la forte demande. TCS Training & Events a utilisé la masse de terre à déplacer pour créer une spectaculaire piste dédiée aux véhicules tout-terrain.

Baromètre des litiges

Baromètre des litiges

Quels sont les domaines de conflits en Suisse? L’enquête de la protection juridique du TCS s’est penchée sur la question. Les résultats montrent où et dans quels domaines les litiges sont les plus fréquents, les plus longs et les plus coûteux. Cette enquête sera à nouveau disponible cette année.

TCS eSports League

TCS eSports League

L’intérêt pour l’e-Sport ne cesse de croître. La 3e saison de la TCS eSports League, avec le jeu Rocket League, en a été la preuve. Les retransmissions en direct des matchs de la ligue ont été suivies durant un total de 167 391 minutes. La finale a été retransmise en direct par SRF Sport.

Télémédecine

Télémédecine

Parfois, un médecin ne peut s’occuper de son patient qu’à distance. Le TCS, qui emploie une équipe médicale, s’est engagé en faveur de la télémédecine et a annoncé l’année dernière son soutien financier à une chaire en télémédecine d’urgence à l’Université de Berne à partir de 2020.

Aide à domicile

Aide à domicile

Après son lancement à Berne, TCS Home a été étendu à la région genevoise l’an dernier. L’intérêt grandissant pour cette couverture contre les pannes domestiques a incité le TCS à élargir encore son offre, dans le courant de 2020, à toute la Suisse romande et à la région de Bâle.

Texte: Dominique Graf
Photos: TCS

Plus d'articles de la rédaction Touring

Ceci pourrait également vous intéresser

Offres du TCS

Newsletter
Réseaux sociaux
Nouveaux produits & jubilés
 
Nous vous remercions de bien vouloir patienter un instant
Nous sommes en train d'optimiser notre site web et les temps de chargement peuvent s'avérer plus longs.