Carte de membre
TCS Mastercard
Facture

03.07.2020

«La saison sera prolongée de deux semaines»

La vie est revenue dans les campings du TCS. Oliver Grützner, responsable de Tourisme & Loisirs auprès du club, nous explique comment se préparer au rush attendu.
03 juillet 2020

«L'endroit idéal pour passer des vacances au pays»

Oliver Grützner, vous ré jouissez-vous de l’ouverture des campings ou êtes- vous contrarié qu’ils n’aient pas été autorisés à rouvrir avant le 6 juin?
Nous allons de l’avant et nous réjouissons de pouvoir enfin débuter la saison, certes après de longues semaines de préparatifs! 

Comment cette coupure involontaire a-t-elle été occupée?
Cette période de confine- ment a été mise à profit afin d’appliquer les mesures re- quises par l’Office fédéral de la santé publique. Nous avons en outre construit plus de 20 nouveaux héber- gements de glamping, dont près d’un tiers disposent de leurs propres installations sanitaires. Le camping TCS de Gwatt-Lac de Thoune a également été modernisé, en coopération avec la ville de Thoune, et adapté aux besoins accrus des campeurs en matière de mobilité.

En tout cas, la demande en camping est très forte lorsque l’on regarde les chiffres des réservations. Vous vous attendiez à un tel engouement ?
Les chiffres des réservations avant la fermeture en janvier et février étaient déjà supérieurs à ceux de 2019, année record, et nous nous attendions donc à une forte demande.

Par quelles mesures garantissez-vous la sécurité des vacanciers et des collaborateurs ?
La réglementation en vigueur de l'OFSP peut être appliquée sans problème sur les emplacements de camping, et même mieux respectée que dans les hôtels ou les auberges, par exemple. Et le morcellement des emplacements nous permet aisément de respecter la distance minimale de deux mètres. Les mesures d'espacement et d'hygiène peuvent également être facilement et correctement mises en œuvre dans les installations sanitaires et les lieux de restauration. En outre, les campeurs mangent généralement dans ou devant leur hébergement individuel et se déplacent surtout à l'extérieur plutôt que dans des ascenseurs, des escaliers ou des restaurants.

Le Conseil fédéral recommande de prendre des vacances en Suisse cet été. En quoi les campings du TCS sont-ils le lieu idéal pour ce genre de vacances ?
La plupart de nos campings sont situés directement au bord d'un lac ou d'une rivière et tous sans exception dans de belles régions de randonnée et de vélo. Il s’agit d’un l'environnement idéal pour profiter de la nature en Suisse, se détendre et partager cette liberté retrouvée avec sa famille et ses amis.

Existe-t-il des plans stratégique pour que TCS Camping puisse compenser les pertes financières au cours du second semestre ou de l'année prochaine ?
Les pertes ont été partiellement compensées par le chômage partiel et la réduction des coûts. Nous allons également prolonger la saison de camping de deux semaines. Nous partons du principe que le boom du camping va se poursuivre et qu'en 2021, nous serons en mesure de maintenir les chiffres records de ces deux dernières années.  

Camping Solothurn
Ouverts à tous depuis le 6 juin. Le camping TCS de Soleure, ainsi que les 28 autres sites du TCS.

Interview: Dominic Graf
Photos: Emanuel Freudiger

Frank Venter

«La réglementation de l’OFSP peut être appliquée sans problème sur nos emplacements» 

Oliver Gruetzner, responsable Tourisme & Loisirs au TCS.

Partager
durckenE-MailFacebookTwitter

Plus d'article de la rédaction Touring

Newsletter
Réseaux sociaux
Magazine Touring
Applications
Nouveaux produits & jubilés
 
Merci de patienter un instant
Votre commande est en cours de traitement.