De nos jours, Instagram est tout aussi répandu que Facebook. Ce qui veut dire immortaliser les lieux et rencontres faites en route, si le mauvais éclairage ne se met pas en travers du chemin. Grace à la lampe selfie bien pratique, dotée de 23 DEL haute performance et d’un objectif grand angle, il est facile de prendre en tout temps des photos à rendre jaloux même les grands d’Instagram.
22,95 fr., sur radbag.ch
Pourquoi se contenter d’une trousse de maquillage ne contenant que rouge à lèvre et mascara quand il existe des solutions intelligentes pour nomades connectées ? Les pochettes de la marque berlinoise Iphora n’ont pas seulement un design classe, elles recèlent aussi une batterie de 2.600 mAh et un adaptateur USB à trois fiches. Ainsi, on reste toujours branché.
Divers coloris, 59,90 euros, iphoria.com
Bien sûr, les illuminations soudaines, arguments de conversation récurrente et autres listes de course se notent facilement sur un téléphone portable. Mais les belles idées ne méritent-elles pas d’être conservées dans un cadre tout aussi beau ? De plus, à l’ère numérique, il est bon d’écrire à la main de temps en temps. Les carnets « Bright Ideas » de la société traditionnelle britannique Smythson, en plus de leur allure distinguée, sont suffisamment petits pour tenir dans la poche.
Diverses couleurs, 35 euros, smythson.com
Nous prenons constamment des photos, mais, soyons francs, la plupart finissent ensevelies dans d’interminables galeries au fond de notre téléphone ou disque dur. Quel dommage ! Avec le Sprocket, HP a introduit sur le marché une imprimante au format poche pour les déplacements. Avec elle, on imprime et partage ses photos directement depuis son smartphone. Et, s’inscrivant parfaitement dans la tendance des médias sociaux, elle peut être utilisée par plusieurs personnes à la fois.
Dès 149 francs, HP
Texte: Juliane Lutz
En tant que rédactrice pour le Touring, Juliane Lutz sait ce qui est véritablement utile en déplacement. En plus de cela, elle a un faible pour les belles choses. Sur ces pages, elle partage de manière irrégulière les nouveautés qu’il vaut la peine d’emporter avec soi. Pour plus d’inspiration, elle a aussi un compte Instagram privé : diestilvollefrau.
Un élève modèle qui fait son chemin
En matière de production de batteries, le monde a les yeux rivés sur la Chine et les Etats-Unis. Plus discret, le Canada se ...
«L’énergie doit passer avant le climat»
Le conseiller fédéral Albert Rösti va vivre sa première votation populaire en qualité de ministre des transports et de ...
Coup de chaud au Botswana
En voyage au Botswana, éloigné de toute civilisation, un membre TCS est blessé. Grâce à son Livret ETI, il a pu être secouru et ...
Cols suisses : l’art de franchir des montagnes
Le TCS lance son nouveau portail des cols suisses. L’occasion de s’intéresser à ces hauts lieux de transit, parfois mythiques.