Avant la compétition des bolides de samedi dernier, la première parade électrique bernoise s'est déroulée sur le circuit du Swiss E-Prix. Pour l’occasion, l'association Swiss eMobility et la ville de Berne ont voulu démontrer au grand public que la mobilité électrique était quelque chose de tangible. Swiss eMobility a donc présenté toute la gamme des véhicules électriques et semi-électriques qui parcourent déjà nos routes aujourd'hui - ou le feront demain – à travers un défilé de véhicules haut en couleur.
Krispin Romang, directeur général de Swiss eMobility, le confirme: «La propulsion électrique s’est invitée depuis longtemps dans notre quotidien. Le Swiss-E-Prix à Berne est l'occasion de montrer à quoi ressemble la mobilité électrique aujourd’hui en Suisse.»
80 véhicules électriques environ ont participé à l'E-Parade. Du célèbre bus électrique des transports publics bernois à une pelleteuse électrique, en passant par une moto rétro et deux vélos cargo électrique : rien ne manquait. « Il s’agit bien plus qu'une course. A l'avenir, la mobilité électrique jouera un rôle beaucoup plus important dans nos déplacements, en particulier en ville. L'E-Parade profite de l'occasion offerte par cet événement public majeur pour présenter le déjà très large éventail de la mobilité électrique », ajoute Krispin Romang.
Dans l’après-midi, le trajet du convoi s’est achevé, depuis le stade de Suisse jusqu’à la place fédérale, où les véhicules ont été exposés et pu être admirés.
La nature pour jardin
La vanlife, cette mode du camping nomade qui se vit dans un espace restreint avec le monde entier en toile de fond, séduit par sa liberté sans limites.
TCS Ambulance
Le TCS et la société d'investissement Aevis Victoria rassemblent leurs forces et annoncent la création de TCS Swiss Ambulance Rescue.
La nature pour jardin
La vanlife, cette mode du camping nomade qui se vit dans un espace restreint avec le monde entier en toile de fond, séduit par sa liberté sans limites.
Recharge bidirectionnelle
L’autonomie de la batterie d’une voiture électrique est cinq fois plus élevée que son utilisation quotidienne réelle.