25.06.2019

Parade électrique

Le samedi 22 juin 2019 s’est déroulé à Berne le Julius Baer Swiss E-Prix. Sur mandat de la ville de Berne, l'association Swiss eMobility a organisé au préalable la première E-Parade, avec environ 80 véhicules défilant sur le circuit officiel. Le TCS était également représenté par plusieurs véhicules.

25 juin 2019

Avant la compétition des bolides de samedi dernier, la première parade électrique bernoise s'est déroulée sur le circuit du Swiss E-Prix. Pour l’occasion, l'association Swiss eMobility et la ville de Berne ont voulu démontrer au grand public que la mobilité électrique était quelque chose de tangible. Swiss eMobility a donc présenté toute la gamme des véhicules électriques et semi-électriques qui parcourent déjà nos routes aujourd'hui - ou le feront demain – à travers un défilé de véhicules haut en couleur.

Krispin Romang, directeur général de Swiss eMobility, le confirme: «La propulsion électrique s’est invitée depuis longtemps dans notre quotidien. Le Swiss-E-Prix à Berne est l'occasion de montrer à quoi ressemble la mobilité électrique aujourd’hui en Suisse.»

80 véhicules électriques environ ont participé à l'E-Parade. Du célèbre bus électrique des transports publics bernois à une pelleteuse électrique, en passant par une moto rétro et deux vélos cargo électrique : rien ne manquait. « Il s’agit bien plus qu'une course. A l'avenir, la mobilité électrique jouera un rôle beaucoup plus important dans nos déplacements, en particulier en ville. L'E-Parade profite de l'occasion offerte par cet événement public majeur pour présenter le déjà très large éventail de la mobilité électrique », ajoute Krispin Romang.

Dans l’après-midi, le trajet du convoi s’est achevé, depuis le stade de Suisse jusqu’à la place fédérale, où les véhicules ont été exposés et pu être admirés.

eCharge
 
E-Tron avec eCharge
Le TCS était sur place avec une Audi e-tron et son «Clevertrailer», l'académie de la mobilité du TCS avec ses vélos cargo et la section bernoise avec son pousse-pousse TCS.
Partager
durckenE-MailFacebookTwitter

Plus d'articles de la rédaction Touring

Ceci pourrait également vous intéresser

Offres du TCS

Newsletter
Réseaux sociaux
Nouveaux produits & jubilés
 
Nous vous remercions de bien vouloir patienter un instant
Nous sommes en train d'optimiser notre site web et les temps de chargement peuvent s'avérer plus longs.