A partir du 25 mars, une nouvelle offre de transport sera mise en service en Suisse. L'OFT a accordé à la société zurichoise Domo l'autorisation d'exploiter trois lignes de bus longue distance. Les itinéraires suivants sont prévus :
Les bus circuleront une à deux fois par jour dans les deux sens. La concession est valable jusqu' à fin 2020 et détermine les points d’arrêt et le nombre maximum de trajets journaliers pouvant être définis dans le cadre de la procédure d’établissement de l‘horaire.
Conformément aux dispositions légales, l’entreprise a dû prouver à l’OFT qu’elle respectait les salaires et les conditions de travail en usage dans la branche, de même que les dispositions de la loi sur la durée du travail et de la loi sur l’égalité pour les handicapés. L’entreprise a confirmé disposer de tous les droits requis pour utiliser les arrêts.
Les offres de « Domo Swiss Express SA » seront intégrées aux systèmes de transports et tarifaire des transports publics, y c. l’acceptation des abonnements demi-tarif et généraux. Comme les places debout ne sont pas admises en transport par autocar, la réservation des places est obligatoire.
Image: Keystone / Gaëtan Bally
Jardins enchanteurs
Cinq parcs suisses à découvrir sans modération.
Pédaler pour de vrai au milieu des cimes
Pour les férus de cyclisme, la région des Alpes vaudoises Villars-Gryon-Les Diablerets vaut largement le détour et se prête ...
L’Italie, hors des sentiers battus
Lieu de transit par excellence, le val d’Aoste mériterait pourtant qu’on s’y attarde.
Chasse-neige sans conducteur
Premier test de chasse-neige autonomes sur la piste de l’aéroport Fagernes en Norvège.