Carte de membre
TCS Mastercard
Facture

05.08.2022

Audi A6 e-tron concept

Le groupe Volkswagen est à bout touchant d’introduire une nouvelle plateforme électrique haut de gamme. Le show-car très avancé Audi A6 e-tron en donne un premier aperçu concret.
05 août 2022

Audi aborde la deuxième génération électrique

Le show-car Audi A6 e-tron concept annonce une nouvelle ère électrique pour le haut de gamme du groupe Volkswagen. Conçue en collaboration avec Porsche, l’inédite plateforme PPE (Premium Platform Electric) marque une évolution majeure par rapport aux actuelles Porsche Taycan et Audi e-tron GT. Le long empattement permet d’accueillir une batterie dans toute sa largeur. Abandonnés donc les puits aux places arrière. Cette plantureuse Audi A6 de 4,96 m, très proche du modèle de série, reprend la technologie 800 volts. La marque prévoit de porter la capacité des batteries à une puissance maximale de 100 kWh, ce qui se traduira par une autonomie supérieure à 700 km (WLTP). 

Bien entendu, cette plateforme accueillera des modèles à deux et quatre roues motrices. La palette des motorisations culminera avec une version abattant le 0 à 100 km/h sous les 4 secondes. Une révolution affectera l’éclairage qui recourra aux technologies matricielles et Oled. En fonction des réglementations locales, des signaux personnalisables seront projetés au sol et une véritable interactivité avec les autres usagers en résultera. La primeur de la plateforme PPE reviendra en fin d’année au SUV Q6, dont le Porsche Macan électrique partagera la même technologie. Quant à l’Audi A6 et son pendant break Avant, leurs débuts sont agendés pour la mi-2024.

Texte: Marc-Olivier Herren Photos: ldd

Plus d’articles de la rédaction du magazine Touring

Newsletter
Réseaux sociaux
FacebookInstagramTwitterLinkedInYouTube
Magazine Touring
Magazine Touring
Applications
Nouveaux produits & jubilés
50 ans Protection juridique
60 ans Livret ETI
Sociétariat famille
 
Merci de patienter un instant
Votre commande est en cours de traitement.