26.02.2019

Le feu et la glace

L'Argentine est le huitième pays du monde par sa superficie. Les options de voyages sont donc très diverses. Dans l'édition actuelle de Touring, nous vous emmenons vers le sud, en Patagonie, et au nord-est, vers les chutes d'Iguaçu. Vous trouverez ici plus images de ce magnifique pays qu'il aurait été dommage de vous cacher.

26 février 2019
Steppe El Calafate, Patagonie
La ville d'El Calafate est le centre touristique de Patagonie. On peut y contempler la beauté des steppes lors de promenades idylliques. Ou bien prendre un bateau...
 
Iceberg, Lago Argentino en bateau
Pas de panique, ce n'est pas le Titanic. Même si les icebergs du Lago Argentino, le plus grand lac d'Argentine, peuvent être menaçants.
 
Iceberg, Lago Argentino
Ou présenter de spectaculaires formes et couleurs. Les icebergs sont des fragments de plusieurs glaciers qui terminent leur course dans le Lago Argentino.
 
Glacier Upsala
Pause photo dans le parc national Los Glaciares. En arrière-plan, le lac du glacier d'un bleu laiteux et l'Upsala, le deuxième plus grand glacier d'Argentine.
 
Estancia Cristina, Cerro Norte
Au milieu du parc national Los Glaciares se trouve le vieux ranch Estancia Cristina, entouré d'impressionnants sommets. Ici, le Cerro Norte.
 
Estancia Cristina
L'Estancia Cristina est le point de départ de randonnées, excursions en Jeep ou balades à cheval.
 
Perito Moreno
Site touristique numéro 1 de Patagonie : le glacier Perito Moreno. Il est accessible depuis El Calafate en moins de 2 heures de route.
 
Perito Moreno
Le Perito Moreno est l'un des rares glaciers au monde encore en croissance - il grandit d'environ 2 mètres par jour. Debout devant ce mur de glace haut jusqu'à 70 mètres, on peut assister en direct au vêlage du glacier.
 
El Chalten, Fitz Roy
El Chaltén se trouve à environ trois heures de route d'El Calafate. Le site créé en 1985 au pied du massif Fitz Roy est devenu un haut lieu de la randonnée et de l'escalade. Du reste, cette vue est une rareté : la plupart du temps, le Fitz Roy se cache dans d'épais nuages, ce qui lui vaut le surnom de "fumeur" (Cerro Chaltén).
 
Chutes d'Iguaçu
Autre lieu, autre scène : à bien 3000 km de la Patagonie, au nord-est du pays, se trouvent les chutes d'Iguaçu. 90 pour cent des chutes se situent en Argentine, les 10 pour cent restant étant du côté brésilien.
 
Chutes d'Iguaçu
Dans un tonnerre impressionnant, la masse d'eau - jusqu'à 7000 m3/s - s'abat dans la "gorge du diable" depuis une hauteur de 60 à 82 mètres. Comptant 255 petites et 20 grandes cascades sur une largeur de 2,7 km, les chutes d'Iguaçu sont les plus grandes du monde.
 
Touristes aux chutes d'Iguaçu
Malgré leur immense superficie, répartie sur deux pays, il n'est pas toujours facile de prendre une photo des chutes d'eau. Il est conseillé de se lever tôt, pour éviter autant que possible la foule des touristes. Environ sept millions de visiteurs sont accueillis chaque année sur ce site inscrit au patrimoine mondial de l'UNESCO.
 
Chiens de rue, La Boca, Buenos Aires
Pour finir, une image de Buenos Aires : dans le quartier coloré de La Boca, on rencontre toute sorte de curieux personnages. Artistes de rue, danseurs de tango, sosies de Maradona... Ou, comme ici, des chiens de rue en tenues assorties.

Texte et photos : Dominic Graf

Partager
durckenE-MailFacebookGoogle +Twitter

Plus d'articles de la rédaction du Touring

Ceci pourrait également vous intéresser

Offres du TCS

Newsletter
Réseaux sociaux
Nouveaux produits & jubilés
 
Nous vous remercions de bien vouloir patienter un instant
Nous sommes en train d'optimiser notre site web et les temps de chargement peuvent s'avérer plus longs.