Carte de membre
TCS Mastercard
Facture


Protection permanente – peu importe votre mode de déplacement.

Le TCS Sociétariat vous permet d’avoir l’esprit tranquille, que ce soit en voiture, à vélo électrique, en transports publics ou à pied.
 
 

Protection complète du TCS Sociétariat.

 
 
Protection dans tout véhicule

Notre assistance dépannage s’applique à tout véhicule que vous conduisez : auto, vélo, moto, classique, thermique, électrique, emprunté, loué ou qui vous appartient, peu importe.

Aide en cas de suppression ou de retard de votre train

Avalanche, glissement de terrain ou chutes de neige ? Si vous ne pouvez plus atteindre votre destination, nous organisons la poursuite de votre voyage ou prenons en charge les frais d’hôtel.

Protection juridique en cas d’accident à pied, à vélo ou en transports publics

Nos 80 avocats et juristes vous aident si, par exemple, vous êtes victime d’un accident à pied, à vélo ou dans les transports publics.

Aperçu des avantages du TCS Sociétariat
La meilleure assistance dépannage de Suisse*

Notre patrouille intervient rapidement chez vous : dans huit cas sur dix, vous pouvez poursuivre votre route grâce à leur assistance compétente. Et si, en cas exceptionnel, cela n’est pas possible, nous organisons gratuitement la poursuite de votre voyage. Aperçu de tous les avantages :

  • Assistance dépannage 24 h/24 pour tous les véhicules que vous conduisez : p. ex. voiture, moto, vélo électrique, scooter, Twike, etc.
  • En cas de panne, d’accident, de vol et de défaillance du conducteur
  • Assistance même en cas de panne due à une négligence, p. ex. perte de clé de voiture
  • Sauvetage de véhicule suite à une sortie de route, jusqu’à CHF 500.–
  • Transport du véhicule dans le garage souhaité en cas de panne que nous ne pouvons pas réparer
  • Organisation de la poursuite du voyage gratuitement pour tous les passagers
Wallbox-Assistance

Votre borne de recharge domestique est tombée en panne ? Appelez-nous. Si nous ne pouvons pas vous aider par téléphone, nous vous fournirons une borne de recharge de remplacement. Livrée à la date de votre choix, celle-ci est compatible avec toutes les prises de courant standard. Ainsi, vous resterez mobile jusqu’à ce que votre Wallbox soit réparée.

Protection juridique accident et protection juridique casco

Nos 80 avocats et juristes vous assistent en cas de litige en cas d’implication dans un accident en tant qu’usager des transports publics, piéton ou cycliste. De plus, nous prenons en charge vos frais juridiques à hauteur de CHF 250’000.–. Même chose en cas de litige avec l’assurance auto concernant un dommage matériel sur votre véhicule.

Renseignement juridique gratuit

Litige de voisinage, droit du travail ou divorce : sur lex4you.ch, nos experts vous donnent une première réponse gratuite par téléphone à vos questions juridiques du quotidien.

Protection intempéries et transports publics

Si vous ne parvenez pas à destination en raison d’intempéries ou bien d’un retard ou d'une défaillance des transports publics, nous organisons un taxi, un hôtel ou la suite de votre voyage. De plus, nous participons aux frais à hauteur de CHF 500.– par incident.

Réductions exclusives

En tant que membre du TCS, vous profitez de nombreuses réductions, allant de possibilités de recharge et de carburant moins chères à des remises intéressantes sur les voyages et les services de mobilité.

  • Carburant et recharge moins chers avec la carte de crédit TCS gratuite pour les membres
  • 5 % de remise sur la recharge dans plus de 382’000 points de recharge grâce à l’appli TCS eCharge
  • Remises sur les TCS Cours de conduite, les stages et les contrôles de véhicules
  • 20 % de remise sur les campings du TCS
  • 50 % de remise chez Carvelo
  • Remises sur les locations de voiture, les réservations de ferry et les locations de camping-cars du TCS
Avantage membre sur les produits TCS

Assurance auto, protection voyage ou protection juridique : avec le TCS, vous avez tout pour vous déplacer en toute sécurité en Suisse et à l’étranger. En tant que membre du TCS, vous bénéficiez d’un accès à des produits exclusifs comme le TCS Livret ETI et profitez de prix préférentiels, par exemple pour la TCS Protection juridique circulation.

* Uniquement avec la variante « TCS Sociétariat avec dépannage », vous profitez de la meilleure assistance dépannage pour les voitures, les vélos classiques et électriques, et les motos. Pour plus de détails sur les prestations, les exclusions de couverture et les informations clientèle, veuillez consulter ici les dispositions relatives à l’assistance en cas de panne et à la protection de la mobilité des membres du TCS, ainsi que les statuts du TCS.

 
 

Vous êtes membre du TCS depuis avant 2018 ?

Le TCS Sociétariat est devenu encore plus intéressant depuis. Appelez sans attendre le 058 827 27 27 pour savoir si vous bénéficiez déjà de tous les avantages tels que la protection juridique en cas d'accident, la Wallbox-Assistance ou l'aide en cas d'intempéries ou de panne de train. Si ce n’est pas le cas, nous nous chargerons volontiers de vous faire passer au sociétariat le plus récent.

Appeler 058 827 27 27 »

Vous êtes membre du TCS depuis avant 2018 ?

Le TCS Sociétariat est devenu encore plus intéressant depuis. Appelez sans attendre le 058 827 27 27 pour savoir si vous bénéficiez déjà de tous les avantages tels que la protection juridique en cas d'accident, la Wallbox-Assistance ou l'aide en cas d'intempéries ou de panne de train. Si ce n’est pas le cas, nous nous chargerons volontiers de vous faire passer au sociétariat le plus récent.

Voici ce que nos membres disent de nous.

« Nous étions contents de ne pas rester sur l’autoroute avec les petits-enfants. Et tout s’est bien déroulé. Merci encore. »
S. Lang
« Ainsi que vous avez pu le constater, je suis pleinement satisfaite des qualités d’accueil téléphonique et du technicien qui m’a dépannée. J’ai eu à faire à deux personnes compétentes, très chaleureuses, aimables et avenantes. Quant à l’attente, elle fut un peu longue, mais c’est inévitable si j’appelle à un moment où il y a beaucoup de demandes. Donc, tout fut parfait. »
G. Fumeaux
« Nous avons été très agréablement surpris d’avoir reçu des billets de train de 1re classe pour notre retour à la maison ! Merci beaucoup ! »
J. Leuenberger

Grâce à votre sociétariat, le TCS s’engage depuis plus de 125 ans pour une mobilité plus sûre.

 
 
 
1,5 Mio. Mitglieder; 5.4/6 Kundenzufriedenheit; Nr. 1 Pannenhilfe in der Schweiz

Les situations les plus courantes entraînant un appel au service de dépannage

1. Batterie à plat

La cause la plus fréquente d’une panne de voiture est une batterie de démarrage vide ou défectueuse. C’est pourquoi il est important de la vérifier une fois par an et de garder un câble de démarrage dans sa voiture. Saviez-vous que la batterie de démarrage est aussi l’une des causes de panne les plus fréquentes des voitures électriques ?

2. Crevaison

La crevaison est la deuxième panne la plus fréquente pour les voitures thermiques, et même la première pour les électriques. Difficile d’éviter un clou sur la route, mais une crevaison due à une valve défectueuse ou à un pneu usé peut être évitée en contrôlant régulièrement ses pneus.

3. Clés

Troisième cause de panne la plus fréquente : clé perdue ou enfermée dans la voiture. Il est tout aussi énervant d’avoir verrouillé sa voiture avec l’application de son smartphone, d’avoir laissé la clé dans la voiture et de constater au retour que la batterie de son téléphone est à plat.

4. Réservoir ou batterie vide.

Se tromper de carburant, cela arrive aussi bien avec une voiture de location qu’avec sa propre voiture. Mais il est encore plus fréquent de se retrouver en panne sèche, que ce soit parce que le témoin est défectueux ou parce que l’on n’y a pas prêté attention.

Facture Sociétariat : questions et réponses (FAQ)
Pourquoi n'ai-je pas reçu de carte de membre avec la facture ?

Je suis devenu membre du TCS avant 2018 :

  • La carte de membre principal du TCS a été envoyée avec la facture.


Je suis devenu membre du TCS dès 2018 :

  • Après la nouvelle souscription de votre TCS Sociétariat, vous avez reçu, ainsi que les membres de votre famille, une carte de membre (enfants inscrits de 16 à 25 ans).
  • Ces cartes de membre sont valable de manière illimitées tant que vous êtes un membre actif du TCS et que vous avez réglé votre cotisation annuelle. La facture de renouvellement n'est donc pas accompagnée d'une nouvelle carte de membre.
  • Si vous n'avez pas reçu votre carte de membre pour une raison quelconque, veuillez la commander en vous connectant par votre login ou nous contacter par téléphone.
Comment puis-je régler ma facture ?

Vous disposez des modes de paiement suivants :

  • eBill, activez eBill dans votre banque en ligne, sélectionnez TCS comme émetteur de factures et indiquez votre numéro de membre TCS ou votre numéro de référence.
  • Par e-banking, uniquement avec le numéro de référence du bulletin de versement reçu
  • Par la Poste, uniquement avec le bulletin de versement reçu
  • En personne, par espèces ou carte de crédit, à votre point de contact TCS
  • Par carte de crédit en appelant le service client (058 827 27 27)
Pourquoi ma cotisation a-t-elle changé ?

Les cotisations peuvent être adaptées chaque année aussi bien par votre section que par le club central du TCS avec l'autorisation de l'assemblée des délégués.

Les différences éventuelles sont également dues aux cotisations des sections.

Que se passe-t-il si je ne paie pas le rappel de paiement ?

La cotisation de membre, selon l'article 8 des statuts du TCS, reste due et nous nous réservons le droit d'engager une procédure judiciaire. Cependant, pour éviter cette étape, nous vous recommandons de nous appeler pour trouver une solution.

 
 
 
 
Nous sommes là pour vous conseiller
Appelez-nous
Écrivez-nous sur WhatsApp
Envoyez-nous un message
Demander un rappel
Choisir une date/heure
Utilisez notre messagerie instantanée
Accès à la messagerie instantanée »
Notre messagerie instantanée
Aucun conseiller à la clientèle n’est disponible pour l’instant.
Utilisez notre messagerie instantanée
Accès à la messagerie instantanée »
TCS Patrouille
En cas de panne ou d’accident en Suisse
Renseignement juridique gratuit
Renseignement juridique gratuit par téléphone concernant toutes les questions juridiques du quotidien
Newsletter
Réseaux sociaux
Magazine Touring
Magazine Touring
Applications
Jubilés
 
Merci de patienter un instant
Votre commande est en cours de traitement.