Vous êtes sur les pages de :
Choisir une section
Genève
Appenzell AR
Argovie
Bâle
Berne
Bienne-Seeland
Fribourg
Genève
Glaris
Grisons
Jura
Jura neuchâtelois
Neuchâtel
Schaffhouse
Schwytz
Soleure
St-Gall - Appenzell IR
Tessin
Thurgovie
Uri
Valais
Vaud
Waldstätten
Zoug
Zurich
Camping Club
Canoë Club
 

Les conseils du TCS sur les ondes françaises

Le TCS est effectivement partout surtout lorsqu'il s'agit de diffuser des messages de prévention sur la circulation. Ecoutez-nous dès le 16 février sur FM 107.7

24 mars 2017

La radio " Autoroute Info", sur la bande FM 107.7, diffuse des messages de prévention. Elle signale les bouchons, les obstacles, les accidents ou les conditions météorologiques. Tous ceux qui se rendent en France la connaissant et l'utilisent pour savoir quelles sont les éventuelles difficultés qui peuvent se présenter à eux.

Le TCS aura sa présence sur ces ondes, sous la forme de petits reportages. Les sujets seront nombreux et très variés. Ils vont évidemment changer en fonction des saisons. Prenons l'exemple des tests de pneumatiques, que le Touring Club Suisse effectue autant pour l'hiver que pour l'été : leur fiabilité est reconnue et cela constitue un précieux renseignement pour les consommateurs. Les intervenants donneront des conseils pour le montage et le choix, comment les examiner et sur leur durée de vie, le profil qui est nécessaire. 

Des tests d'équipements

Les tests concernent également toutes sortes d'équipement. Ainsi, il est important de connaître la solidité des sièges pour enfants: ils sont évalués avec un soin très sérieux pour différencier les marques selon leur véritable qualité. Les portes-skis sont-ils fiables et pratiques ? Et les coffres de toit, quelle influence ont-ils sur la consommation?

Pour l'hiver, les conseils rappelleront quelques règles bien utiles sur les moyens d'éviter le gel des serrures, celui du frein à main, comment déneiger, etc. Les voyageurs ne savent pas toujours quelles sont les règles de pays voisins, quels équipements sont obligatoires, ceux qui sont conseillés. Et puis, saveu-vous quel taux d'alcoolémie est en vigueur?

Un voyage se prépare, notamment en contrôlant soi-même un certain nombre de paramètres, à commencer par la pression des pneus. IL y en a d'autres à faire soi-même, et il est bon de savoir lesquels confier à un professionnel.

En cas de souci, différents formes d'assistance existent. Elles rassurent et prennent en charge tout ce qui est nécessaire, soit à la poursuite du voyage, soit au rapatriement.

Une série de conseils, toujours très pratiques, qui vont en apprendre beaucoup à certains automobilistes et les sensibiliseront à la sécurité, la prévention et au meilleur moyen d'avoir une voiture en bon état. Ce qui leur donnera aussi l'envie de voyager, peut-être, tout en améliorant les conditions du voyage. 

Partager
Réseaux sociaux
Newsletter
Applications
Magazine Touring