Apprendre à faire voler un drone – le TCS et la FSDC offrent des cours en commun

Cela bourdonne comme jamais dans l'espace aérien suisse. Selon les estimations de l'OFAC, quelque 100 000 Suisses possèdent déjà un drone et leur nombre ne cesse de croître. Les possibilités d'engagement de ces engins volant multi-hélices sont presque illimitées. TCS Training & Events a donc décidé en collaboration avec la Fédération suisse des drones civils (FSDC) de proposer dès novembre des cours de quatre niveaux, du débutant jusqu'au professionnel.

02 octobre 2017

Du jouet destiné à voler en appartement à l'engin professionnel pour prendre des vues aériennes ou soutenir l'agriculteur, les drones actuellement disponibles sur le marché offrent quasiment toutes les possibilités. Leur maniement exige cependant des connaissances techniques, avioniques et même juridiques pour éviter des situations dangereuses et des coûts. La gamme de ces engins volants ne cessant de s'étendre, il devient difficile de faire le bon choix.

Dans l'idée d'offrir une formation taillée sur mesure aussi bien aux débutants qu'aux pilotes expérimentés, TCS Training & Events propose 4 modules de cours, du simple cours de trois heures pour les débutants à une formation durant plusieurs jours avec à la clé une licence professionnelle. Ces modules de cours ont été développés et structurés en étroite collaboration avec la FSDC (Fédération suisse des drones civiles) sur la base des connaissances et techniques les plus récentes. Animée par des experts spécialement formés du TCS et du FSDC, cette formation est proposée à trois endroits de Suisse.

Plus d’informations sous : www.tcs.ch/cours-drones

Photo
Yves Gerber
Yves Gerber
Téléphone +41 58 827 27 16
Téléphone +41 79 249 64 83
Partager
Réseaux sociaux
Newsletter
Applications
Magazine Touring