Weelo, le nouveau jeu vidéo du TCS

Le TCS lance Weelo, un nouveau jeu éducatif et gratuit destiné aux jeunes cyclistes entre 8 et 12 ans. Téléchargeable sur App store et Google play, Weelo a pour but de sensibiliser les plus jeunes aux règles de circulation routière de manière ludique.

23 juillet 2019

Selon les derniers chiffres du rapport STATUS 2018*, près de 300 enfants âgés de 10 à 14 ans sont victimes d’un accident à vélo chaque année. Le nombre d’accidents occasionnant des dommages corporels graves n’a pas reculé dans les dix dernières années. 

Weelo

Comme tout véhicule, le vélo nécessite un apprentissage pratique et théorique. Le jeu Weelo permet aux jeunes cyclistes d’apprendre de manière intuitive à éviter les dangers de la route en leur apportant conseils et astuces sur les bons réflexes et comportements à adopter dans le trafic. 

Apprendre en s’amusant

Weelo est un petit extraterrestre dont le vaisseau s’est écrasé sur terre. Sa mission est de partir à vélo à la recherche d’objets divers pour réparer son épave. N’ayant aucune connaissance des règles de la circulation routière, le joueur guide l’extraterrestre dans la ville et doit relever plusieurs défis pour avancer dans sa quête. 

Développement du jeu

Soutenu par le Fonds de Sécurité routière, le jeu Weelo a été développé sur une période de 8 mois. 4 mois de tests et ajustements ont suivi, afin d’optimiser la jouabilité et l’adaptation des textes dans les trois langues nationales. Le développement du jeu a été assuré par une société suisse, spécialisée dans la création de jeux vidéo.

Le jeu Weelo est téléchargeable gratuitement sur tablettes et smartphones sur App Store et Google play. Tous les autres jeux éducatifs, conseils et brochures peuvent être consultés sur tcs.ch/securite-routiere.

Le défis de Weelo

  • Respecter les signaux routiers
  • Suivre les règles de priorités
  • Anticiper les dangers ( angle mort. passage pour piétons)
  • Bien équiper son vélo

*Rapport statistique des accidents non professionnels et du niveau de sécurité en Suisse édité par le BPA. 

Laurent Pignot
Laurent Pignot
Téléphone +41 58 827 27 16
Téléphone +41 76 553 82 39
Partager
durckenE-MailFacebookTwitter
Newsletter
Réseaux sociaux
Nouveaux produits & jubilés
 
Nous vous remercions de bien vouloir patienter un instant
Nous sommes en train d'optimiser notre site web et les temps de chargement peuvent s'avérer plus longs.