Arène suisse de la mobilité – un congrès des transports pour le monde de demain

Plus de 700 participants se sont donnés rendez-vous aujourd'hui sur le terrain de BERNEXPO pour le plus grand congrès national de la mobilité de Suisse. Durant quatre jours, ils discuteront en compagnie de plus de 200 intervenants de la mobilité du présent et de l'avenir. Ce congrès a été organisé par l'Académie de la mobilité du Touring Club Suisse.

16 septembre 2019

 L'Arène suisse de la mobilité est placée sous le signe des défis que lance la politique climatique au domaine des transports. L'accent est mis sur la mobilité électrique, la mobilité collaborative entre transports collectifs et individuels, ainsi que sur l'automatisation. Le congrès offre aussi quelques premiers aperçus du projet "Urban Air Mobility", l'extension des systèmes de transport urbains vers la troisième dimension – censée résorber à l'avenir les bouchons dans les villes. Outre de nombreux autres moments forts, une table ronde réunira des membres du Parlement suisse qui débattront de quelques sujets d’actualité, comme l'application du Carnet de route de la mobilité électrique et les nouveaux "micro-fournisseurs de mobilité" qui proposent des vélos et trottinettes de location dans quelques villes suisses. « Notre Arène de la mobilité offre une plateforme exceptionnelle aux efforts publics et privés encourageant une mobilité socialement, économiquement et écologiquement durable », commente Jörg Beckmann, directeur de l'Académie de la mobilité du TCS.

La Fiche d'or de la mobilité électrique 2019
L'association de la branche Swiss eMobility remettra pour la troisième fois sa "Fiche d'or" de la mobilité électrique. Cette distinction récompense cantons, communes et villes qui s'efforcent d'offrir les meilleures conditions-cadres possible au développement de la mobilité électrique en Suisse. Le lauréat de cette année est le canton du Tessin.

Fondation du premier pôle "Women in Mobility" de Suisse
Fondé en 2015 en Allemagne, le réseau "Women in Mobility" (WiM) s'élargit. Après les pôles de Berlin, Hambourg, Cologne et Munich, le premier pôle suisse sera fondé le 19 septembre 2019 à Berne. WiM Suisse travaille pour l'interconnexion et une meilleure visibilité des femmes actives dans la branche de la mobilité.

Image
Newsletter
Réseaux sociaux
Nouveaux produits & jubilés
 
Nous vous remercions de bien vouloir patienter un instant
Nous sommes en train d'optimiser notre site web et les temps de chargement peuvent s'avérer plus longs.