carvelo2go poursuit son expansion

carvelo2go ouvre cinq nouveaux sites de location à Bellinzone et s'implante du même coup dans la troisième région linguistique de Suisse. Depuis la fin du mois de mai, les quelques 8000 clients que compte carvelo2go peuvent louer plus de 170 vélos-cargos électriques dans 36 localités suisses. Développée par l'Académie de la mobilité SA du TCS, cette plateforme de partage de vélos de transport électriques, une première mondiale, consolide ainsi sa position de leader du marché.

16 mai 2018

Depuis 2015, carvelo2go propose des vélos-cargos électriques ou "carvélos" en partage dans de nombreuses villes et communes suisses. Cette offre de l'Académie de la mobilité du TCS est appuyée par le fonds de soutien Engagement Migros et fonctionne de manière fort simple: les carvélos peuvent être loués via une appli ou le site internet www.carvelo2go.ch à un tarif horaire avantageux. La réservation faite, les vélos sont à disposition chez des "hôtes", soit des cafés, des magasins de quartier ou d'autres petites entreprises, où ils sont rapportés à la fin de la location. L'hôte veille à ce que la batterie soit chargée et que les pneus soient bien gonflés. Le Touring Club Suisse, la Poste Suisse, le Programme SuisseEnergie et l'Office fédéral du développement territorial sont partenaires nationaux de cette action. Filiale du TCS, l'Académie de la mobilité SA est fondatrice et exploitante de carvelo2go.  

Le TCS, partenaire national

Le TCS soutient carvelo2go comme partenaire national. Nombre de ses sections s'engagent sur place et participent à l'extension de l'offre. Des carvélos sont déjà disponibles sur trois terrains de camping du TCS. Désormais les carvélos peuvent également être réservés via l'appli "simplement mobile", l'appli de mobilité du TCS. Jörg Beckmann, directeur suppléant du TCS et administrateur de l'Académie de la mobilité, explique ce que signifie ce partenariat: "Le rabais de 50% accordé aux membres du TCS est un des meilleurs aspects de cette offre. Ce tarif spécial est une caractéristique unique, qui souligne l'importance de carvelo2go pour le TCS. Les vélos-cargos électriques facilitent la mobilité quotidienne, ménagent les ressources et le climat et font la joie des utilisateurs et utilisatrices, surtout si nous les partageons entre nous." 

220 sites carvelo2go jusqu'à la fin de l'année

carvelo2go continuera de croître dans le courant de cet été. Durant les seuls mois d'avril et de mai, 39 sites dans 14 communes sont venus s'ajouter à la liste: Bellinzone (5 carvélos), Bulle (2), Burgdorf (2), Cham (1), Gampelen (1), Grenchen (2), Lyss (1), Neuchâtel (5), Olten (2), Sempach (1), Soleure (3), Steinhausen (2), Thoune (5) et Zoug (7). D'ici à la fin 2018, on comptera 220 sites dans 18 cantons. carvelo2go consolide ainsi sa position de leader mondial des plateformes de partage de vélos-cargos électriques. 

Yves Gerber
Yves Gerber
Téléphone +41 58 827 27 16
Téléphone +41 79 249 64 83
Partager
Newsletter
Réseaux sociaux
Magazine Touring
Nouveaux produits & jubilés