Ouverture de la saison chez TCS Camping: rétrospective d'un exercice réjouissant

A l'ouverture de la saison 2018, la principale organisation de terrains de camping de Suisse peut faire état d'un exercice 2017 réjouissant: le chiffre d'affaires brut après rectification a augmenté de 6,3% pour atteindre 21,8 millions de francs et le nombre de nuitées touristiques s'est accru de 8% pour se fixer à environ 530 000. A côté des bonnes conditions météorologiques de l'avant- et de l'après-saison, le succès croissant des logements "glamping" a contribué à ce bon résultat. A noter pour cette saison 2018: le premier Festival de camping de Suisse à Soleure.

03 avril 2018

La météo agréable, surtout en dehors de la haute saison, a généré un nombre relativement grand de réservations, mais les investissements dans le secteur "glamping" ont également porté des fruits. Les confortables logements de location sont très appréciés dans toute la Suisse au point d'afficher complet durant presque toute la haute saison. Olivier Grützner, responsable de Tourisme & Loisirs auprès du TCS, confirme cette tendance: "Nous constatons chez nos hôtes un grand besoin de détente, de liberté, de sphère privée et de loisirs individuels. Voilà qui explique le succès croissant des vacances au camping dans un cadre confortable."

TCS Camping continuera donc d'étendre son offre glamping en 2018: deux "AirLodges" sont installés au camping de Sion, soit des logements sous tente sur deux étages avec une cuisine, une salle de bain et une terrasse, alors que Lugano-Muzzano propose quatre spacieux mobil homes offrant chacun trois chambres à coucher, deux salles de bain et une cuisine. Plusieurs terrains de moindre importance recevront de nouveaux petits "bivouaks", donc des tentes sur pilotis. Il s'agit à chaque fois de logements confortables dans un environnement laissé à l'état naturel. Dans le même temps, TCS Camping agrandit son offre de mobilité sur site : les hôtes auront la possibilité dans 10 campings de louer une BMWi3 à des conditions avantageuses.

Premier Festival du camping TCS

Le premier Festival de camping de Suisse sera mis sur pied par le TCS du 6 au 8 juillet 2018. Cette fête d'été de trois jours se déroulera sur le terrain de camping du TCS à Soleure au bord de l'Aar en proposant un village de festival, une tente de cirque, des cantines de fête, une scène pour des événements, des retransmissions en direct des CM de football et ainsi qu'un vaste programme de distractions. Le nombre d'emplacements exclusifs est limité à 300. Tickets et informations supplémentaires sur www.campingfestival.ch.

TCS Camping prévoit en outre de développer son offre digitale en proposant aux amoureux du camping une plateforme d’informations gratuite au cours du printemps.  

Yves Gerber
Yves Gerber
Téléphone +41 58 827 27 16
Téléphone +41 79 249 64 83
Partager
Newsletter
Réseaux sociaux
Magazine Touring
Nouveaux produits & jubilés
 
Nous vous remercions de bien vouloir patienter un instant
Nous sommes en train d'optimiser notre site web et les temps de chargement peuvent s'avérer plus longs.