Structure d'organisation

Le TCS est géré par les organes qui assurent la gestion stratégique et par le club central qui gère le centre opérationnel.


Les organes

L'Assemblée générale et le Conseil d'administration, menés par le Président central, assurent la gestion stratégique du TCS.

Le Président central

Peter Goetschizoom

Peter Goetschi

Originaire de Fribourg, le Président central Peter Goetschi a été élu à une grande majorité à l’Assemblée extraordinaire des délégués du 25 novembre 2011.

Avant son élection, Peter Goetschi était actif comme avocat et directeur chez KPMG à Fribourg. Il a présidé pendant 6 ans la Section fribourgeoise du TCS et était membre du Conseil des Sections. Né en 1965, Peter Goetschi est marié et père de deux enfants.

L'Assemblée des délégués

L'organe suprême du TCS

L'Assemblée des délégués est l’organe suprême du TCS. Elle se compose de 145 délégués provenant des Sections, des membres du Conseil d’administration et du délégué des TCS Camping Clubs.

Système proportionnel

La répartition du nombre de délégués par section s’effectue grâce au système proportionnel tout en garantissant deux sièges au minimum par Section.

Le Conseil d'administration

Représentants des sections

Le Conseil d’administration est élu par l’Assemblée des délégués et se compose du Président central, ainsi que de 24 représentants des sections. Les membres sont élus pour une période de 3 ans.

Ses membres

Le Conseil d’administration est composé d’un bureau, qui compte neuf membres, et de 4 comités ordinaires : stratégique, rémunération, politique et contrôle.

Le Conseil d'administration en tant que garant de la stratégie

Le Conseil d’administration veille notamment à garantir la concordance de principe entre stratégie et ressources. Il fixe le cadre de la comptabilité, du contrôle financier et de la planification financière et veille à l’établissement du rapport et des comptes annuels à l’attention de l’Assemblée des délégués. 

Le club central

Le club central, la direction ainsi que le Directeur général dirigent le centre opérationnel de notre organisation.

Le Directeur général

Directeur général Jürg Wittwer zoom

Jürg Wittwer 

Économiste et au bénéfice d’une expérience de plusieurs années dans les domaines de l’assistance et des assurances, tant au niveau national qu’international. Il a dirigé des sociétés d'assurance de voyage en Suisse, mais aussi en Espagne, au Portugal et aux USA.

Il a ensuite occupé le poste de CEO de Mondial Assistance Suisse (autrefois ELVIA Assurances Voyages) pendant plusieurs années et est également devenu membre de la direction d’Allianz Suisse avec l’ensemble de la distribution sous sa responsabilité.

La direction

7 membres

Au club central, centre opérationnel de notre organisation, la direction se compose de 7 membres élus par le Conseil d'administration.

Gestion du centre opérationnel

La direction gère le centre opérationnel de notre organisation, applique les décisions stratégiques du Comité d'administration et contrôle la répartition des tâches au sein de notre organisation.

Le club central

Centre opérationnel

Le club central est le centre opérationnel du TCS. Plus de 1600 collaborateurs travaillent au TCS, répartis entre les différents sites de notre club partout en Suisse (Vernier, Berne, Schönbühl, Emmen et Volketswil) et développent les  différentes offres de prestations de notre organisation.


Newsletter
Réseaux sociaux
Magazine Touring
Nouveaux produits & jubilés
 
Nous vous remercions de bien vouloir patienter un instant
Nous sommes en train d'optimiser notre site web et les temps de chargement peuvent s'avérer plus longs.