Facture Sociétariat : questions et réponses (FAQ)

Nos réponses aux questions les plus fréquemment posées concernant votre facture.

Pourquoi n'ai-je pas reçu de carte de membre ou de carte Jeunes / Partenaire avec la facture ?

Je suis devenu membre du TCS avant 2018 :

  • La carte de membre principal du TCS a été envoyée avec la facture.
  • Les cartes supplémentaires (cartes Jeunes / Partenaire ainsi que la carte de membre TCS Camping) vous seront envoyées après réception du paiement.

Je suis devenu membre du TCS dès 2018 :

  • Après la nouvelle souscription de votre TCS Sociétariat, vous avez reçu, ainsi que les membres de votre famille, une carte de membre (enfants inscrits de 16 à 25 ans).
  • Ces cartes de membre sont valable de manière illimitées tant que vous êtes un membre actif du TCS et que vous avez réglé votre cotisation annuelle. La facture de renouvellement n'est donc pas accompagnée d'une nouvelle carte de membre.
  • Si vous n'avez pas reçu votre carte de membre pour une raison quelconque, veuillez la commander en vous connectant par votre login ou nous contacter par téléphone

Comment puis-je régler ma facture ?

Vous disposez des modes de paiement suivants :

  • Par e-banking, uniquement avec le numéro de référence du bulletin de versement reçu
  • Par la Poste, uniquement avec le bulletin de versement reçu
  • En personne, par espèces ou carte de crédit, à votre point de contact TCS
  • Par carte de crédit en appelant le service client (0844 888 111)

Est-il possible de régler par prélèvement automatique ou facture électronique ?

Non, cela n'est pas possible actuellement. Vous disposez des modes de paiement suivants :

  • Par e-banking, uniquement avec le numéro de référence du bulletin de versement reçu
  • Par la Poste, uniquement avec le bulletin de versement reçu
  • En personne, par espèces ou carte de crédit, à votre point de contact TCS
  • Par carte de crédit en appelant le service client (0844 888 111)

Pourquoi ai-je reçu un rappel de paiement alors que j'ai déjà réglé ?

Veuillez vérifier la date du rappel de paiement et celle du règlement de la facture : il est possible qu'il y ait eu croisement. Si tel est le cas, ne tenez pas compte du rappel.

Que puis-je faire en cas de double paiement ?

Signalez nous le double paiement via le formulaire de contact et indiquez-nous votre numéro IBAN personnel.

Pourquoi la cotisation annuelle est-elle imputée sur ma carte de crédit ?

Si vous possédez une TCS MasterCard, vous avez donné votre autorisation, en acceptant les conditions générales de vente lors de sa demande, pour que les produits TCS soient automatiquement imputés sur votre TCS MasterCard lors du renouvellement.

Si vous possédez une autre carte de crédit, c'est que vous l'avez expressément souhaité.

Quand la cotisation annuelle est-elle imputée sur ma carte de crédit ?

La cotisation annuelle est imputée sur votre carte de crédit dès le 19 décembre 2019.

Quelle démarche suivre si je souhaite régler par bulletin de versement et non par carte de crédit ?

Communiquez nous votre souhait via le formulaire de contact ou par téléphone à notre service client au plus tard jusqu’au 13 décembre 2019.

 
 

Vous disposez encore d'un ancien sociétariat (d'avant 2018)? Alors mettez-le à jour et profitez des nouvelles prestations du sociétariat TCS dernière version.

 
 
No de téléphone importants

Service clients

lu-ve 7h30-19h00
sa 8h00-18h00

0844 888 111
Depuis l'étranger :
+41 58 827 27 27

TCS Assurances véhicules

lu-ve 8h00-18h00
0800 801 000

Adresse du siège central

Touring Club Suisse

Chemin de Blandonnet 4
1214 Vernier

Téléphone : 0844 888 111

Partager
durckenE-MailFacebookTwitter

Ceci pourrait également vous intéresser

Newsletter
Réseaux sociaux
Nouveaux produits & jubilés
 
Nous vous remercions de bien vouloir patienter un instant
Nous sommes en train d'optimiser notre site web et les temps de chargement peuvent s'avérer plus longs.