Les antibiotiques : « quand il faut, comme il faut.»

La campagne de sensibilisation de l’OFSP, OSAV, OFAG et OFEV informe la population de l’importance d’utiliser ces médicaments correctement.


La campagne de sensibilisation de l’OFSP, de l’OSAV, de l’OFAG et de l’OFEV sur les antibiotiques a commencé. Elle informe la population suisse de l’importance d’utiliser ces médicaments correctement.

Les antibiotiques sauvent des vies

Les antibiotiques sont des médicaments qui servent à tuer les bactéries ou à inhiber leur croissance. Par conséquent, ils sont cruciaux pour lutter contre les maladies bactériennes des êtres humains et des animaux. De tels microorganismes peuvent s’habituer aux antibiotiques et y devenir résistants si l’on utilise ces médicaments trop souvent ou de manière incorrecte. Le problème de l’antibiorésistance touche aussi bien la médecine humaine que la médecine vétérinaire, l’agriculture et l’environnement.

Sensibiliser la population à l'utilisation correcte des antibiotiques

La campagne, qui a cours jusqu’en 2021, vise ainsi à sensibiliser l’ensemble de la population suisse à la nécessité d’utiliser ces produits de manière correcte et raisonnée. Des spots TV, des affiches et des bannières mettent en scène une taupe, un chien et une grenouille, qui expliquent comment utiliser les antibiotiques : « quand il faut, comme il faut. »

Source : Office fédéral de la santé publique OFSP.


Ces informations se veulent des indications sommaires et ne doivent pas représenter la seule base pour des décisions liées à votre état de santé. Consultez votre médecin ou votre pharmacien en cas de question médicale. Une recherche sur internet ne remplace pas une consultation par un professionnel.

Pour toute suggestion ou contribution, vous pouvez nous contacter par e-mail : mdtcsch

Ceci pourrait également vous intéresser

Offres du TCS

Newsletter
Réseaux sociaux
Nouveaux produits & jubilés
 
Nous vous remercions de bien vouloir patienter un instant
Nous sommes en train d'optimiser notre site web et les temps de chargement peuvent s'avérer plus longs.