City break estival

Pour ceux qui n'ont pas de vacances d'été, les escapades de fin de semaine dans une ville sont la solution idéale. Voici quelques conseils.


Un city break est une escapade d'un week-end dans une ville. Ces courts séjours dans les villes européennes sont de plus en plus appréciés, notamment grâce aux prix relativement bas des vols low cost. En Europe, la proximité des différents pays permet aussi de voyager en train ou en voiture.

Les séjours en ville sont donc une solution idéale pour ceux qui n'ont pas de vacances d'été mais qui veulent quand même profiter des beaux jours le temps d'un petit voyage.

Les villes les plus prisées pour un city break

Parmi les destinations les plus visitées en Europe, il y a des villes bien connues comme Rome ou Barcelone. Certaines études ont classé les villes européennes selon différents critères, tels que les heures d'ensoleillement ou les endroits où l'on peut trouver les meilleures glaces.

Voilà quelques conseils sur les villes touristiques qui conviennent le mieux pour des séjours d'un week-end.

Rome
pic

La capitale de l'Italie, avec ses innombrables merveilles, se prête très bien à une escapade d'un week-end. Beaucoup de soleil et de chaleur en été, mais les heures les plus chaudes peuvent être passées, par exemple, dans l'un de ses nombreux musées. Et bien sûr, on y trouve les meilleures glaces !

À Rome et dans d'autres villes italiennes, il faut prêter attention lorsqu'on voyage en voiture aux différentes interdictions et restrictions de la circulation. Il existe des zones de circulation limitée (ZTL) qui ne sont que partiellement accessibles ou totalement interdites aux véhicules. D'autre part, les autoroutes sont payantes. Le mode de paiement recommandé pour les péages est l'utilisation de la Viacard ou du Telepass.

Vous trouverez plus d'informations et de détails au sujet de l'Italie sur cette page :

Informations par pays - Italie
Barcelone
pic

Du Parc Güell au marché de la Boqueria, Barcelone offre des attractions pour tous les goûts, des visites culturelles aux visites culinaires. Pour les amateurs de baignades, il y a la plage de Barceloneta.

L'Espagne a introduit des zones environnementales dans les villes de Barcelone et Madrid. La zone de circulation restreinte de Barcelone ne peut être parcourue qu'à certaines heures. L'accès à la zone environnementale de Madrid nécessite une vignette environnementale espagnole, qui n'est pas accessible aux touristes.

Vous trouverez plus d'informations et de détails au sujet de l'Espagne sur cette page :

Informations par pays - Espagne
Berlin
pic

À Berlin en été, vous trouverez facilement des endroits pour vous baigner et vous rafraîchir. La capitale allemande est également très populaire pour son faible nombre de touristes par rapport à la population.

L'Allemagne a introduit des zones de circulation restreinte dans plus de 50 villes, dans lesquelles il n'est possible de circuler qu'à condition d'apposer une vignette environnementale rouge, jaune ou verte sur votre véhicule, en fonction du type de polluants émis par celui-ci. Ceci s'applique également aux véhicules des touristes. À Berlin en particulier, la zone environnementale est située au centre-ville et est délimitée par la ligne de S-Bahn circulaire (Ringbahn). Cette zone n'est accessible qu'avec une vignette environnementale verte.

Vous trouverez plus d'informations et de détails au sujet de l'Allemagne sur cette page :

Informations par pays - Allemagne
Londres
pic

La capitale britannique est parfaite pour le week-end et facilement accessible grâce à ses nombreux aéroports. En été, le temps à Londres est un peu moins capricieux que d'habitude et peut être chaud. Londres n'est pas nécessairement une ville stressante. Vous pouvez vous détendre en lisant un livre dans les parcs de la ville ou faire une longue promenade le long des rives du Regent's Canal.

Une zone à très faibles émissions (ULEZ) a été introduite dans le centre de Londres. Il s'agit d'une zone environnementale très restrictive. Seuls les véhicules conformes à certaines normes peuvent y accéder gratuitement. Les autres doivent payer une taxe journalière de 12,50 £.

Vous trouverez plus d'informations et de détails au sujet de l'Angleterre sur cette page :

Informations par pays - Grande Bretagne
Paris
pic

Paris a un charme intemporel. En été, la ville se prête à de longues promenades dans les parcs et à d'autres activités de plein air. Ses attraits, qu'on ne présente plus, ne demandent qu'à être visités et admirés.

En France, il existe deux types de zones environnementales : les zones à circulation restreinte (ZCR), fixes, et les zones de protection de l'air (ZPA), temporaires. Paris à délimité une ZCR et une ZPA. pour accéder à ces zones, votre véhicule doit être muni d'un tampon Crit'Air sur le pare-brise. D'autres villes françaises ont introduit des ZCR et des ZPA.

Vous trouverez plus d'informations et de détails au sujet de la France sur cette page :

Informations par pays - France
Istanbul
pic

Ensoleillée et bénéficiant d'un climat méditerranéen, Istanbul est parfaite pour ceux qui veulent se ressourcer au soleil, en dégustant une boisson ou une glace. La ville turque offre également de nombreuses possibilités d'activités de plein air.

Vous trouverez plus d'informations et de détails au sujet de la Turquie sur cette page :

Informations par pays - Turquie

Hors des sentiers touristiques

En été, les villes les plus célèbres sont victimes de leur succès et se remplissent de touristes, entraînant par exemple une augmentation des prix et des temps d'attente pour visiter les monuments.

Pourquoi ne pas opter pour une ville moins visitée et découvrir quelque chose de complètement nouveau, sans le stress causé par la foule des touristes ?

Naples
pic

Naples est une excellente alternative à la très visitée Rome. Dans la ville d'origine de la pizza, la nourriture promet de satisfaire les palais les plus exigeants. De plus, Naples est située sur la côte et il est donc possible de se baigner dans la mer, ce qui est très appréciable dans la chaleur estivale.

Tout comme Rome, Naples possède plusieurs zones de circulation restreinte qui ne sont accessibles qu'aux véhicules disposant d'une vignette spéciale. Les horaires et les règles d'accès varient selon les régions.

Vous trouverez plus d'informations et de détails au sujet de l'Italie sur cette page :

Informations par pays - Italie
Séville
pic

La capitale de l'Andalousie, dans le sud de l'Espagne, a un charme totalement exotique qui se prête très bien à une escapade d'un week-end, pour un dépaysement total. Le soir, spectacles de flamenco et tapas égaient la ville.

A Séville, il n'existe aucune zone à circulation restreinte, mais il peut y avoir des restrictions de circulation en cas d'air fortement pollué. Toute personne ne respectant pas ces restrictions se verra infliger une amende de 90 euros.

Vous trouverez plus d'informations et de détails au sujet de l'Espagne sur cette page :

Informations par pays - Espagne
Prague
pic

Prague, capitale de la République tchèque, est une destination populaire mais encore moins visitée que les autres capitales européennes. Une escapade d'un week-end à Prague est également très bon marché, sans avoir à se priver de quoi que ce soit.

Prague prévoit d'introduire une zone de circulation restreinte dans son centre-ville, mais la date de sa mise en application n'est pas encore connue.

Vous trouverez plus d'informations et de détails au sujet de la République tchèque sur cette page :

Informations par pays - République tchèque
Pula
pic

Pula est une petite ville du nord de la Croatie. Moins touristique que Dubrovnik et Split, c'est une ville avec beaucoup d'histoire et d'attractions telles que l'amphithéâtre romain. Ses plages sont beaucoup plus paisibles que celles du sud de la Croatie.

Vous trouverez plus d'informations et de détails au sujet de la Croatie sur cette page :

Informations par pays - Croatie
Partager
durckenE-MailFacebookTwitter

Ceci pourrait également vous intéresser

Offres du TCS

Newsletter
Réseaux sociaux
Nouveaux produits & jubilés
 
Nous vous remercions de bien vouloir patienter un instant
Nous sommes en train d'optimiser notre site web et les temps de chargement peuvent s'avérer plus longs.