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Test Toyota Prius (2023)

Le slogan, accompagné d’un hashtag, se retrouve sous forme de plusieurs inscriptions dans la nouvelle Prius. «#hybridredreborn», renaissance de l’hybride. Toyota estime sans doute que les quatre générations au cours desquelles la Prius, pionnière de l’hybride économique, a été vendue à 5 millions d’exemplaires en 25 ans, ont fait leur temps. Le vilain petit canard s’est mué en un fier cygne.

La nouvelle Prius est plus longue, plus large et surtout plus basse (de 51 mm) que la précédente. Elle est désormais tapie au sol. Elle progresse en tout cas en termes de look et de performances, puisque sa puissance combinée fait un grand bond en avant (de 122 à 223 ch). De quoi passer de 0 à 100 km/h en 7,3 s, alors qu’en 2016, le TCS avait mesuré la Prius de 4e génération en version plug-in en 10,7 s.

Reportage détaillé

Aperçu technique

Carrosserie, habitacle & confort

Prix-prestations

Comportement & sécurité

Moteur & consommation

Aperçu des résultats

"Pour sa 5e génération, Toyota a transformé la Prius, jusqu’ici très sage, en une voiture dynamique. La version hybride rechargeable, seule option désormais, se conduit comme une voiture électrique tant que la batterie n’est pas vide."

Essayeur

Forces

  • L’économie ...
  • ... malgré une puissance accrue
  • Transmission hybride souple
  • Profil cunéiforme dynamisé
  • Cockpit globalement fonctionnel

Faiblesses

  • Le moteur de la Prius reste bruyant
  • Un montant A qui entrave la visibilité
  • Instrumentation surchargée
  • Ecran central mal exploité
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