Ford Focus 1.5 EcoBlue ST-Line (2019)



Une fois n’est pas coutume, on ne saurait accuser l’inaltérable compacte Ford de manquer d’allure. L’empattement accru de 5 cm et le capot allongé lui confèrent un profil râblé, encore amplifié par l’abaissement du châssis (–1 cm) de cette version ST-Line.

Compacte dynamique bien balancée

Et l’agencement de l’habitacle est à l’avenant. La profusion de touches d’antan a fait place à des commandes simplifiées débouchant sur une intuitivité de bon ton. L’ambiance teintée de sobriété sportive est relevée par quelques inserts façon carbone et des sièges sport ornés de surpiqûres rouges. Un intérieur sans fioritures dans lequel on se sent bien. Ce d’autant que les assises enveloppantes assurent un excellent maintien. Pas courant dans la catégorie. A l’arrière,  le dégagement aux jambes progresse un peu.

Reportage détaillé

Aperçu technique

Carrosserie, habitacle & confort

Prix-prestations

Comportement & sécurité

Moteur & consommation

Lire l'article complet

Télécharger le PDF
(3201 KB)

Aperçu des résultats

"Pour son quatrième opus, la Ford Focus ajoute un design racé à son châssis plus dynamique que jamais. La qualité perçue de l’habitacle et l’intuitivité des commandes progressent aussi, le tout sur fond de technologie."

Essayeur

Forces

  • Stylisme plus attracitf
  • Agencement et qualité perçue
  • Train de roulement très équilibré
  • Freinage digne d'une sportive
  • Large palette d'assistances (option)
  • Tarif modéré des options
  • Commandes intuitives

Faiblesses

  • Boîte automatique manquant de douceur à froid
  • Assistances parfois imprécises
  • Découpe gênante des portes arrière
  • Amortissement ferme
  • Rayon de braquage important (version ST-Line roues 18”)
Partager
durckenE-MailFacebookTwitter

Ceci pourrait également vous intéresser

Offres du TCS

Newsletter
Réseaux sociaux
Nouveaux produits & jubilés
 
Nous vous remercions de bien vouloir patienter un instant
Nous sommes en train d'optimiser notre site web et les temps de chargement peuvent s'avérer plus longs.