Collecte de sièges d’enfants

Succès au rendez-vous grâce à votre générosité!


En collaboration avec la Fédération Internationale de l’Automobile (FIA), le TCS a organisé une collecte de sièges enfants inutilisés au profit de familles défavorisées des pays de l’Est. Plus de 430 sièges ont ainsi été récoltés et contrôlés.

430 sièges offerts

430 sièges récoltés

Cette action de solidarité, qui consistait à récolter des sièges auto pour des enfants défavorisés, a été lancée par le TCS et la FIA en janvier 2019 et s’est achevée fin mai. Elle a été couronnée de succès: plus de 430 sièges répondant aux normes de sécurité en vigueur ont été recueillis et seront acheminés cet été en Moldavie et Biélorussie.

Respect des normes de sécurité

Norme sécurité

Grâce à son expertise dans le domaine des sièges enfants, le TCS a procédé à un contrôle strict des sièges enfants destinés aux familles défavorisées d’Europe de l’Est.

Merci à la population suisse

Merci à la population

La population suisse a répondu présente lors de cette action et s’est montrée très généreuse. Grâce à elle, de nombreuses familles défavorisées de ces pays d’Europe de l’Est pourront ainsi installer leur enfants dans des sièges auto adaptés à leur âge et leur garantir une sécurité optimale.

Distribution locale

Distribution sièges

Le TCS et la FIA ont organisé l’acheminement des sièges dans leur pays de destination. La distribution locale des sièges à proprement parler sera ensuite assurée par les Clubs partenaires du TCS en Moldavie et en Biélorussie.

Homologation sièges enfants - rappel

Pour rappel, les sièges enfants doivent répondre à la norme en vigueur ECE R44/03 resp. 04 ou R129.
Cette norme figure sur l’étiquette orange apposée sur le siège enfant. Le numéro d’homologation doit commencer par 03 ou 04 (voir image).

plaquette sièges enfants
Partager
durckenE-MailFacebookTwitter

Ceci pourrait également vous intéresser

Offres du TCS

Newsletter
Réseaux sociaux
Nouveaux produits & jubilés
 
Nous vous remercions de bien vouloir patienter un instant
Nous sommes en train d'optimiser notre site web et les temps de chargement peuvent s'avérer plus longs.