Inforadars du TCS

Les inforadars du TCS constituent un outil essentiel de prévention et d’évaluation d’un tronçon de route ou d’un quartier.


Avec l’augmentation constante du trafic, la sécurité routière est une priorité pour les communes. La mesure de la vitesse, l’analyse des données et les conseils de nos spécialistes sont une aide précieuse pour réaliser un bilan de la situation.

L’inforadar, un outil pour les communes subventionné par le TCS

La prévention routière est un des objectifs fondamentaux du TCS. C’est pourquoi il prend à sa charge une partie des frais. Le prix de la location inclut non seulement l’appareil en soi, mais également tout le travail d’analyse, de conseil et d’accompagnement en aval qui permettra à la commune, le cas échéant, de prendre les décisions qui s’imposent en toute connaissance de cause.

Les 3 fonctions de l'inforadar

1. La prévention

L’inforadar indique instantanément aux conducteurs leur vitesse, ce qui a généralement pour effet une prise de conscience immédiate de la vitesse du véhicule.

2. Mesure des vitesses

Installé correctement, l’inforadar permet de mesurer avec précision la vitesse des véhicules et d’enregistrer ces données pour les analyser ensuite.

3. Une aide à la décision

Le TCS remet aux communes des analyses qui leur permettront de prendre les bonnes décisions pour un emplacement donné. Des recommandations sont faites par nos ingénieurs de sécurité routière.

À qui s’adresse les inforadars ?

Les inforadars s’adressent en priorité aux collectivités publiques désireuses de faire de la prévention et/ou qui désirent obtenir des données objectives sur la sécurité liées à la vitesse des véhicules.

Les sociétés ou associations peuvent également disposer de l’inforadar TCS.

Vous avez la possibilité de placer l’inforadar sur max. 6 emplacements différents durant la semaine (lundi à vendredi). L’inforadar est livré avec un panneau TCS à placer en-dessous de celui-ci (voir image en haut à droite).

Prix de la location d’un inforadar

Prix de la location pour les communes : CHF 700.- pour les deux premières semaines, puis CHF 300.- chaque semaine supplémentaire.

Prix de la location sur terrain privé : CHF 1'100.- pour les deux premières semaines, puis CHF 500.- chaque semaine supplémentaire.

En option

Location week-end : CHF 50.- par week-end (analyse incluse).

Analyse de base : comprend jusqu’à 6 emplacements. De 7 à 12 emplacements : CHF 50.- de supplément.

Ces prix sont valables dans la majorité des régions suisses. Toutefois, dans certains cantons, les prix peuvent varier en fonction des prestations proposées.

Prestations incluses dans le prix

  • Le transport et la livraison de l’appareil sur le premier lieu d’installation de l’inforadar, le jour même des premières mesures, généralement le lundi
  • L’installation de l’inforadar au premier endroit d’analyse souhaité et sa mise en route
  • Une brève instruction sur le maniement de l’appareil et sur l’utilisation de celui-ci
  • Reprise et transport retour de l’inforadar, généralement le vendredi
  • L’extraction des données
  • L’analyse des données par nos spécialistes pour 6 emplacements au maximum
  • La livraison d’un dossier complet (voir exemple pdf ci-contre) à la commune/société mandataire comprenant d’une part la présentation des données sous forme d’un document excel (tableaux, graphiques etc.) et d’autre part l’interprétation de celles-ci par nos ingénieurs de la sécurité routière, sous forme d’un document word. Un conseil personnalisé vient clore cette analyse.

À qui s’adresser pour louer un inforadar ?

L'inforadar peut être réservé auprès du département Sécurité routière du TCS via le formulaire de réservation en ligne ci-dessous. Une confirmation de la réservation vous parviendra ensuite par mail.

TCS Sécurité routière
Chemin de Blandonnet 4
1214 Vernier
Téléphone +41 58 827 23 90
Partager
Newsletter
Réseaux sociaux
Magazine Touring
Nouveaux produits & jubilés
 
Nous vous remercions de bien vouloir patienter un instant
Nous sommes en train d'optimiser notre site web et les temps de chargement peuvent s'avérer plus longs.