Campagne « Slow down, take it easy »

L’objectif de la campagne « Slow down, take it easy » est d’inciter les conducteurs à être plus « cool » et courtois au volant.

Un comportement inapproprié sur les routes résulte souvent d'un état émotionnel tel que le stress, l’agressivité, la frustration, l'esprit de compétition, etc. Si on relativise et reste cool, on a alors plus de chances d'éviter les accidents liés à ce type d'émotions.

Clip « be Franky » de la campagne

La campagne du bpa, soutenue par le TCS, visait à inciter les conducteurs à apaiser leurs émotions négatives sur la route et à leur montrer comment adapter leur comportement aux circonstances.
Voici quelques exemples de conduite à adopter au volant : 

  • être attentif afin de ne pas s'emporter
  • tenir compte de l'état de la chaussée (entretien, chaussée glissante) et de la visibilité (météo et lumière), et adapter sa vitesse aux circonstances
  • faire preuve de courtoisie au volant et prendre en compte le comportement des autres usagers (surtout des plus vulnérables)
  • respecter les limitations de vitesse
Réseaux sociaux
Newsletter
Applications
Magazine Touring