





A l’occasion de la « Journée de la lumière », le 6 novembre 2025, MADE VISIBLE® by TCS rappelle que le risque d’accident de la route est plus élevé en hiver – en particulier pour les personnes qui se déplacent à pied, à vélo, à vélo électrique ou en trottinette.
Le vélo est un moyen de transport génial, écologique et de plus en plus plébiscité. Mais face au trafic, la sécurité des cyclistes reste un défi majeur. Trop souvent, ils manquent de visibilité — pourtant, la moitié des accidents pourraient être évités si le cycliste était vu seulement une seconde plus tôt. (source bpa).
Les systèmes d’éclairage actuels ne sont pour la plupart pas suffisants : manque de visibilité, signalisation limitée, intégration quasi inexistante. C’est de ce constat qu’est née une innovation suisse : SideLights, pensée et développée par Arthur Claessens, cycliste de haut niveau en BMX Racing et passionné de vélo. Il met ainsi sa passion et ses compétences au service de la sécurité en proposant un système d'éclairage ultime.
SideLights redéfinit la sécurité à vélo et s’inscrit pleinement dans l’esprit de la Journée de la lumière, qui vise à sensibiliser les usagers de la route à l’importance d’être visible lorsque la luminosité diminue.
Restez connectés… Nous vous réservons, en collaboration avec L’équipe SideLights, quelque chose de spécial pour 2026.
