Carte de membre
TCS Mastercard
Facture

Vous êtes sur les pages de :
Choisir une section
Bienne-Seeland
Appenzell AR
Argovie
Bâle
Berne
Bienne-Seeland
Fribourg
Genève
Glaris
Grisons
Jura - Jura bernois
Neuchâtel
Schaffhouse
Schwytz
Soleure
St-Gall - Appenzell IR
Tessin
Thurgovie
Uri
Valais
Vaud
Waldstätten
Zoug
Zurich
Groupe
Camping Club Biel-Seeland
 

Assemblée des membres 22.4.2022

Engagement pour la sécurité routière

28 avril 2022

L’année 2021 de la section a été marquée par le transfert de la direction du Centre de Hugo Rindlisbacher à Stefan Strub, le 125e anniversaire de TCS Suisse et la «Journée portes ouvertes» en septembre 2021. L’Assemblée des membres de la section Biel/Bienne-Seeland du TCS a adopté à l’unanimité tous les points de l’ordre du jour.

Dans son rapport annuel, Peter Bohnenblust, président de la section, a pu revenir sur un programme riche et varié. Ainsi, début février, Stefan Strub a succédé à Hugo Rindlisbacher à la direction du Centre. Pendant 44 ans, Hugo Rindlisbacher a travaillé pour le Centre avec beaucoup de savoir et de passion. L’Assemblée des membres a honoré son grand engagement pour le TCS en lui décernant le titre de membre d’honneur et sous de forts applaudissements.

La section Biel/Bienne-Seeland du TCS a profité de l’occasion pour promouvoir les services du Centre TCS, ainsi que les offres nationales avec la «Journée portes ouvertes» en septembre. La visibilité dans le trafic routier, en particulier pendant les mois d’hiver, était au cœur du nouveau stand sur la sécurité routière TCS. L’animation pour la «relève TCS» avec carrousel et parcours de vélo a également été très bien accueillie. Un autre point fort du programme annuel de la section a été le plaisir du cinéma en famille pour le 125e anniversaire du TCS Suisse. Le film «La famille Addams 2» au cinéma Lido a provoqué quelques rires.

«Notre engagement a continué d’être en faveur de la sécurité routière et d’une mobilité abordable, efficace et respectueuse de l’environnement pour tous les usagers de la route», a déclaré Peter Bohnenblust avant l’Assemblée. À l’avenir, le TCS continuera de faire campagne au sein du nouveau «Groupe de réflexion» pour la mise en œuvre des mesures proposées dans le cadre du processus de dialogue, telles que le tunnel de Port et le comblement de la lacune du réseau des routes nationales.

L’Assemblée des membres a adopté tous les points de l’ordre du jour à l’unanimité et a donné décharge au Comité.
Après la partie ordinaire de l’Assemblée, Claudia Christiani, ingénieure en chef de l’AIC III à l’Office cantonal des ponts et chaussées, a informé les participantes et participants de nombreux projets des transports dans le Seeland.

d.g.à.d. Hugo Rindlisbacher, Stefan Strub, Peter Bohnenblust
d.g.à.d. Hugo Rindlisbacher, Stefan Strub, Peter Bohnenblust
Centre technique du TCS
Centre technique du TCS
Rue de Longeau 7
2504 Bienne
Téléphone +41 32 341 41 76
Lundi à jeudi : 07h10 à 12h00 et 13h00 à 17h00
Vendredi (halle et bureau) : 07h10 à 12h00 et 13h00 à 16h00 (bureau jusqu'à 16h30)
Samedi et dimanche : fermé

Nous répondons à vos appels jusqu'à 16h00.
Partager
durckenE-MailFacebookTwitter
Newsletter
Réseaux sociaux
FacebookInstagramTwitterLinkedInYouTube
Magazine Touring
Magazine Touring
Applications
Nouveaux produits & jubilés
50 ans Protection juridique
60 ans Livret ETI
Sociétariat famille
 
Merci de patienter un instant
Votre commande est en cours de traitement.