150’000 appels attendus pendant les départs en vacances

A l’occasion des vacances estivales, les capacités de la Centrale d’intervention du TCS Livret ETI ont été renforcées pour répondre aux demandes d’assistance, traditionnellement élevées en été.

18 juillet 2019

Avec plus d’un million de bénéficiaires, le TCS Livret ETI est la plus grande assistance voyage de suisse sur base annuelle. Forte de 60 ans d’expérience, elle répond à un nombre particulièrement élevé de demandes d’assistance de ses membres durant les mois de juillet et août. En effet, durant cette période de vacances, nombreux sont ceux qui voyagent en Suisse ou à l’étranger.

Capacités renforcées
Afin de répondre aux membres en besoin d’assistance, 30 auxiliaires multilingues supplémentaires ont été engagés à la centrale d’intervention pour la période estivale. Que ce soit pour une demande de dépannage, de poursuite de voyage et de rapatriement suite à une panne ou un accident de véhicule à l’étranger, la centrale reçoit en effet plus de 150’000 appels en cette période de l’année.

Cellule médicale
La cellule médicale ETI-Med est également prête pour assister les membres du TCS lors de leurs voyages estivaux. Durant les mois de juillet et d’août cette année, plus de 300 rapatriements sanitaires sont prévus, pour une maladie ou un accident de personne, survenus à l’étranger ou en Suisse. Pour assister les membres en difficultés physiques ou psychologiques à travers le monde, la cellule médicale peut compter sur huit médecins.

TCS app
Grâce au module « Travel Safety » intégré à l’application TCS, la centrale ETI peut coordonner et organiser plus rapidement et efficacement un éventuel rapatriement en Suisse. Ce module permet en effet de connaître la position géographique du membre et de lui envoyer aide et conseils lors d’événements dangereux. Les personnes se trouvant à l’étranger, possédant l’application TCS avec une connexion internet sur place, peuvent ainsi être localisées et recevoir des informations individualisées et fiables.

TCS Info-feed
Afin d’être informés en tout temps des événements dans le monde entier, les membres peuvent compter sur un module d’information continue, « TCS Info-Feed ». Ce service répertorie immédiatement et de manière objective les incidents et apporte ainsi aux membres conseils et informations lors de crises mais également lors d’événements liés à des thèmes nationaux et internationaux relatifs à la mobilité, les voyages et la santé.
 

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Laurent Pignot
Laurent Pignot
Téléphone +41 58 827 27 16
Téléphone +41 76 553 82 39
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