Carte de membre
TCS Mastercard
Facture


25 ans du Centre Stockental

25 ans du Centre Stockental

En 2025, le centre de conduite de Stockental fêtera son 25e anniversaire. Cet événement sera célébré dans le cadre de l’évenement Youngtimer du lundi de Pentecôte, 9 juin 2025.

En plus d’environ 900 véhicules datant de 1970 à 2000, de nombreuses autres attractions vous attendent, ainsi qu’une restauration avec de la musique live.

Stockental Luftaufnahme
 

L’histoire

1971
Le TCS exploite à Stockental (commune de Niederstocken près de Thoune) un « centre d’éducation routière », tel qu’il a été nommé à l’époque.

1994
Le TCS décide d’adopter, pour l’ensemble de ses centres de sécurité routière en Suisse et dans le cadre d’un concept dit de franchise, la technologie et le savoir-faire de la société autrichienne Test&Training. Le projet de rénovation de Stockental est alors complètement repensé, et le crédit de construction nécessaire est augmenté à 11,5 millions de francs.

1998
Création de Test&Training tcs SA à Vernier. Celle-ci sera responsable non seulement du site de Stockental, mais également de tous les futurs centres de sécurité routière planifiés par le TCS.

1999
La première pierre du centre de sécurité routière le plus moderne d’Europe est posée le 4 juin 1999.

2000
Les cérémonies officielles d’inauguration du centre de Stockental ont lieu les 14 et 15 juin, en présence d’invités : autorités, partenaires commerciaux, sponsors et dirigeants du TCS. Le 17 juin, le public est invité à découvrir le centre lors d’une journée portes ouvertes.

2013
Changement de nom : Test&Training tcs SA devient TCS Training & Events SA.

2015
Fusion de TCS Training & Events SA avec Heberga SA pour former TCS Training & Freizeit SA.


Faits sur TCS Training

Chaque année, environ 4'700 cours sont organisés dans les six centres de conduite de TCS Training à Hinwil (ZH), Derendingen (SO), Niederstocken (BE), Lignières (NE), Emmen (LU) et Meyrin (GE), accueillant plus de 42'000 participants. 160 collaborateurs veillent au bon fonctionnement des centres. TCS Training, le numéro 1 de la formation et du perfectionnement à la conduite, est certifié ISO 9001 et 21001.

Partager
durckenE-MailFacebookTwitter
Newsletter
Réseaux sociaux
Magazine Touring
Magazine Touring
Applications
Jubilés
 
Merci de patienter un instant
Votre commande est en cours de traitement.