Attachez votre enfant correctement en voiture !
Un enfant sur deux n'est pas correctement attaché dans la voiture. Aidez-nous à changer cela. Attachez votre enfant correctement dans la voiture !






Dans le cadre de ses tests consommateurs réguliers, le TCS a identifié de graves défaillances de sécurité sur deux sièges auto pour enfants : le modèle Chipolino Olympus i-Size et le Reecle 360, également commercialisé sous les noms ZA10 i-Size ou 946i i-Size. Le TCS met en garde contre l’achat de ces produits et recommande aux parents de vérifier le numéro de série de leur siège : E8 – 0313715.
Communiqué de presse du TCSDans le cadre du dernier test de sièges pour enfants en automne 2025, 17 modèles différents de toutes tailles ont été testés et évalués selon les critères suivants : sécurité, utilisation, ergonomie, teneur en substances nocives et polluants environnementaux. Malgré les exigences élevées du test, 5 des sièges testés ont obtenu la note « très recommandé » du TCS et 9 modèles ont obtenu la note « recommandé ». Ces sièges dépassent parfois largement les exigences légales.
Dans la base de données, vous trouverez toutes les sièges testés par le TCS et ses clubs partenaires.
Les sièges pour enfants peuvent être homologués selon la norme ECE R44 ou, depuis 2014, selon la norme ECE R129, également appelée "i-Size". Les deux normes sont définies par la CEE (Economic Commission for Europe). La norme ECE R129, "i-Size", est basée sur la taille des enfants. La norme précédente ECE R44 divise les sièges pour enfants en groupes en fonction du poids corporel. Le tableau présente les trois types habituels de sièges pour enfants. L'indication de l'âge doit être comprise comme une estimation : des écarts entre le poids et l'âge sont possibles dans des cas individuels.
Votre satisfaction nous tient à cœur !
Nous serions très heureux que vous partagiez votre expérience avec nous sur Google.
Merci beaucoup pour votre précieux retour !
