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Test TCS – deux hybrides à essence sous la loupe

Le TCS a examiné deux hybrides à essence : la Toyota C-HR Hybrid et la Kia Niro Hybrid possèdent chacune un moteur à essence et un moteur électrique. Il s'agit d'"hybrides complets", car les deux modèles permettent de parcourir une distance limitée en mode purement électrique à condition que certains facteurs (vitesse, accélération, état de charge de la batterie ou chauffage) le permettent. L'autonomie purement électrique est de 2,9 km pour la Toyota C-HR et de 4,1km (grâce aussi à une batterie de plus grande capacité) pour la Kia Niro.

Déroulement du test

Soumises au même test TCS, les deux voitures peuvent être comparées directement. L'accent de ces essais ayant été mis sur la consommation de carburant, le test a été complété par un trajet en convoi sur le circuit TCS normalisé et par des mesures de consommation sur banc d'essai. Sur le circuit TCS normalisé, la Kia Niro Hybrid a consommé 5.1 l/100 km, la Toyota 4.9 l/100km. La différence la plus nette a été constatée sur le trajet en campagne où la Toyota C-HR s'est contentée de 3.8 l/100km alors que la Kia Niro Hybrid a consommé 4.2 l/100km. Ces deux SUV se classent donc à un niveau semblable à celui des véhicules hybrides testés jusqu'ici. 

Résultats du test en aperçu

Aperçu des résultats

"La Kia Niro Hybrid offre un équipement de confort plus riche que celui de la Toyota C-HR, mais la concurrente japonaise a marqué des points grâce à un habitacle plus silencieux. Les deux modèles sont économiques, mais Toyota profite d'une longue expérience dans la construction de véhicules hybrides."

Tous les résultats du test [PDF, 0.6MB]
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