Parquer une camionnette de déménagement

Je déménage et j’ai loué pour cela une camionnette. Où dois-je parquer la camionnette s’il n’y a pas de places de stationnement gratuites?


L'expert TCS Protection juridique

La meilleure chose à faire avant de déménager est de demander à la police responsable de votre commune comment procéder. Dans les grandes villes, vous pouvez établir une zone de stationnement, moyennant une taxe.

S’il y a suffisamment d’espace pour votre camionnette de livraison, même en l’absence d’une telle zone de stationnement, les règles de manutention de marchandise s’appliquent. Dans ce cas, vous avez le droit par exemple de placer le camion de déménagement sur un stationnement interdit. Toutefois, lorsque vous risquez de déranger la circulation, vous devez activer les signaux de panne ou une signalisation adéquate. Dès que vous avez vidé la camionnette, vous devez la déplacer immédiatement : vous pouvez rester stationné sur la zone interdite que pendant la durée nécessaire à la manutention des marchandises.

Si vous parquez la camionnette sur une place zone bleue car il n’y a pas d’autres places de parc de libre, la même règle s’applique, à savoir que vous pouvez laisser la camionnette seulement autant longtemps que le temps requis pour tout décharger. Pour cela, vous n’avez pas besoin de tourner le disque, ou même de le mettre.

Ceci pourrait également vous intéresser

Offres du TCS

Newsletter
Réseaux sociaux
Magazine Touring
Nouveaux produits & jubilés
 
Nous vous remercions de bien vouloir patienter un instant
Nous sommes en train d'optimiser notre site web et les temps de chargement peuvent s'avérer plus longs.