Carte de membre
TCS Mastercard
Facture


Globales FAQ

Questions fréquentes
Qui est couvert par un sociétariat individuel resp. familial ?

Le sociétariat familial du TCS, en plus de la personne inscrite, couvre également les personnes suivantes qui vivent avec elle dans le même ménage, à condition qu'elles soient enregistrées nominativement auprès du TCS ;

  • le conjoint ou le partenaire;
  • leurs enfants de moins de 26 ans (y compris les enfants adoptés, en famille d'accueil et les enfants du conjoint).

Quels véhicules sont couverts ?

Sont couverts les véhicules à moteur des catégories suivantes jusqu’à un poids total max. de 3,5 t et une hauteur maximale de 3,2 m :

  • voitures de tourisme;
  • voitures de livraison;
  • quadricycles légers à moteur, quadricycles à moteur, tricycles à moteur ;
  • motocycles et motocycles légers;
  • minibus;
  • vélo, e-bikes, motocyclettes ;
  • remorques tractées par ces véhicules, jusqu’à un poids total de 1,5 t et à une hauteur de 3,2 m.
Suis-je couvert à l'étranger ?

Non, la garantie ne s'applique qu' à la conduite des véhicules en Suisse ou dans la Principauté du Liechtenstein. Pour les dépannages à l'étranger, nous vous proposons le Livret ETI du TCS. Il couvre l'assistance routière en Europe et dans les pays méditerranéens.

J'ai des enfants de moins de 18 ans. Ai-je intérêt à souscrire un sociétariat familial ?

Le sociétariat familial du TCS est bien plus qu'une simple assistance dépannage. Il inclut la protection et l'aide pour tous les usagers de la route, y compris pour vos enfants, par exemple :

  • En cas d'accident : nous protégeons les droits de toute votre famille en cas de litige juridique résultant d'un accident de la route en tant que piétons, cyclistes, ou usagers des transports publics, et également si vos enfants se déplacent en patins à roulettes, trottinettes, planches à roulettes.
  • Transports en commun : nous couvrons les frais de transport et d'hôtel de toute votre famille si vous ne pouvez pas continuer votre voyage le même jour en raison d'un retard ou d'une panne des transports publics.
  • Si votre enfant s’égare : le bracelet TCS Kids Help est le compagnon idéal pour votre enfant lorsqu’il est en déplacement ou en vacances. En cas d’urgence, le bracelet permet de retrouver votre enfant rapidement à tout moment et n’importe où. De plus, vous recevez gratuitement un bracelet pour tout enfant enregistré auprès du TCS dont les parents ont souscrit à un TCS Sociétariat pour familles.
En outre, vous pouvez économiser de l'argent en famille toute l'année avec le TCS : jusqu'à 30% de réduction sur les excursions et les activités de loisirs, ainsi que sur les événements et les billets de cinéma.

Pourquoi devrais-je enregistrer les membres de ma famille au TCS lorsque je souscris à un sociétariat familial ? Et comment puis-je le faire ?

En inscrivant les membres de votre famille au TCS, vous pouvez vous assurer qu'ils sont protégés en cas de panne, d'accident ou d'incident de la circulation routière.

Vous pouvez inscrire les membres de votre famille lors de la souscription du Sociétariat famille TCS. Après avoir souscrit, vous pouvez également enregistrer les membres de votre famille à tout moment dans votre compte en ligne. Vous pouvez évidemment aussi nous contacter par téléphone pour que nous puissions inscrire votre conjoint ou vos enfants.

Le TCS se réserve le droit de vérifier l’exactitude de ces informations en cas de sinistre.

Comment puis-je passer de mon sociétariat motorisé du TCS au sociétariat individuel / familial ?

Appelez-nous directement au 0844 888 111 ou utilisez notre formulaire de contact. Nous nous ferons un plaisir de vous conseiller personnellement et de vous faire parvenir une offre adaptée à vos besoins.

Newsletter
Réseaux sociaux
Magazine Touring
Applications
Nouveaux produits & jubilés
 
Nous vous remercions de bien vouloir patienter un instant
Nous sommes en train d'optimiser notre site web et les temps de chargement peuvent s'avérer plus longs.