Vous êtes sur les pages de :
Choisir une section
Jura - Jura bernois
Appenzell AR
Argovie
Bâle
Berne
Bienne-Seeland
Fribourg
Genève
Glaris
Grisons
Jura - Jura bernois
Jura neuchâtelois
Neuchâtel
Schaffhouse
Schwytz
Soleure
St-Gall - Appenzell IR
Tessin
Thurgovie
Uri
Valais
Vaud
Waldstätten
Zoug
Zurich
Commission
Commission 30km/h
Commission Circulation
Commission Communication
Commission Juniors
Commission Loisirs
Commission Sportive
Camping Club Jurassien
 

Classement aventure 4x4

Voici les résultats de la 27e Aventure tout terrain, organisée par la commission sportive du Touring Club Suisse, section jurassienne qui s'est déroulée le samedi 4 novembre 2017 à Bure.

21 novembre 2017

Une édition record en termes de participation romande

Aventure 4x4 2017

La plus importante manifestation annuelle de la Section jurassienne du TCS a cartonné, le 4 novembre dernier, sur la Place d’armes de Bure, avec la participation de 150 pilotes. Les Jurassiens ont trusté les six premières places du classement. 

«Le bilan est très satisfaisant en termes de participation, puisque nous avons eu 155 inscriptions – réd. 150 pilotes présents. Nous avons même dû stopper le nombre d’entrées. C’est ce qui s’appelle être victime de son succès», sourit Martin Müller, grand prêtre de la manifestation.

Autre fait réjouissant, 97 Romands ont pris part à l’événement, contre 56 Alémaniques. «D’habitude, la proportion est inversée. C’est même la première fois depuis longtemps que les Suisses francophones sont majoritaires, ici, à Bure», poursuit notre interlocuteur.

Il y voit une explication dans sa présence au Jeep-Heep-Heep, fin septembre, à Crans-Montana, soit un parcours de randonnée de classe européenne avec postes de trial comparable à l’Aventure 4x4, où Martin Müller a eu l’occasion de faire la promotion de cette dernière. Il ne s’y était pas rendu ces dernières années.

Six Jurassiens aux six premières places!

Côté jurassien, l’Aventure 4x4 2017 fut également une excellente cuvée avec 53 représentants du dernier-né des cantons helvétiques. Ils trustent d’ailleurs les six premières places(!) avec, en tête, Pascal Maeder, de Movelier (1); le Delémontain Rémy Buchwalder (2) et Emilien Vultier, de Courtételle (3). Comparativement à 2016, le parcours de cette année avait été quelque peu modifié, certains postes étant plus difficiles.

Rendez-vous le 3 novembre 2018

Sous réserve de l’autorisation des instances dirigeantes de la Place d’armes de Bure, l’Aventure 4x4, 28e du nom, se déroulera le samedi 3 novembre 2018. «Nous réfléchissons à un tout nouvel itinéraire. Il y a des idées à creuser…», lance un Martin Müller sibyllin en la circonstance. On se réjouit déjà.

Didier Walzer

Partager
Newsletter
Réseaux sociaux
Magazine Touring
Nouveaux produits & jubilés
 
Nous vous remercions de bien vouloir patienter un instant
Nous sommes en train d'optimiser notre site web et les temps de chargement peuvent s'avérer plus longs.