Porsche ouvre un centre de conduite au Circuit TCS de Lignières

Porsche propose dès à présent de nouveaux cours de conduite en Suisse. Dans le cadre d’un accord de coopération entre Porsche et TCS Training & Events, le constructeur de voitures de sport de Stuttgart élargit sa gamme d’événements Porsche Experience en proposant pour la première fois des stages de conduite accessibles à tous. Une partie de cette offre s’inscrit dans un co-branding de l’unique circuit suisse.

26 juillet 2022

Le Circuit TCS de Lignières abrite désormais un Porsche Driving Center. Les nouveaux cours de conduite auront lieu en exclusivité sur le circuit du canton de Neuchâtel.

« L’atout maître d’une Porsche, ce sont les performances en virage. Et quel meilleur endroit qu’un circuit sécurisé pour s’en convaincre? », demande Roger Egolf, directeur TCS Training & Events. « Le circuit de 1’350 m de long situé au centre de Lignières réunit toutes les conditions. » Le nouveau Porsche Driving Center est ouvert à tous les passionnés de Porsche en Suisse. Il s’adresse en particulier à toutes celles et tous ceux qui n’ont pas ou que peu d’expérience dans la conduite dynamique d’une voiture de sport. Le tracé compact du circuit de Lignières est idéal pour apprendre les rudiments de la conduite sportive.

Les stages d’entraînement proposés par le Porsche Driving Center de Lignières présentent une progressivité les uns par rapport aux autres. Les cours « Porsche Pilot », « Porsche Pilot Sport » et « Porsche Pilot Sport Plus », organisés sur une journée ou une demi-journée, vont des exercices de sécurité à la recherche ciblée de la trajectoire idéale. Les véhicules Porsche mis à disposition sont des déclinaisons des modèles 911 et 718 Boxster ou Cayman. Il est également possible de participer avec sa propre voiture de sport Porsche. Les cours peuvent être réservés en ligne (Conduite sportive – TCS Suisse) à des tarifs à partir de CHF 425.