La première saison de la TCS eSports League est un succès

Servette Geneva eSports a remporté hier soir une victoire âprement convoitée dans la TCS eSports League. Le TCS adresse ses sincères félicitations aux vainqueurs et tire un bilan positif de cette première saison de sports électroniques.

17 décembre 2018

La première saison de la TCS eSports League a donné lieu à quelques duels passionnants. Plus de 100 équipes ont participé à plus de 630 rencontres de ligue, de coupe et de play-off. La meilleure équipe s'est distinguée dans le jeu Rocket League. Dans ce jeu d'auto-foot sans violence et sans arme les joueurs s'efforcent de pousser la balle dans le but adverse en se servant de véhicules. Le titre a été conquis par Servette Geneva eSports dans une finale passionnante contre Arctic Gaming.

En créant sa propre eSports League, le Touring Club Suisse assume un rôle de pionnier sur la scène suisse des sports électroniques. Il constate que cet engagement a porté des fruits puisque le bilan de la première saison est très positif. Les près de 100 heures de diffusion en temps réel ont suscité un vif intérêt tout en mettant en contact de nombreux jeunes participants avec le TCS. Plus de 14 000 messages ont été postés par les spectateurs durant les chats qui accompagnaient les diffusions. Les interventions aux foires HeroFest, SwitzerLAN ou Auto Zürich ont également suscité un écho positif. Aux yeux du TCS, les sports électroniques continuent d'offrir un grand potentiel. La scène suisse est certes encore petite, mais elle se développe constamment. Fort de ce constat, le TCS poursuivra l'an prochain son engagement dans les sports électroniques.
 

Image
Yves Gerber
Yves Gerber
Téléphone +41 58 827 27 16
Téléphone +41 79 249 64 83
Partager
durckenE-MailFacebookGoogle +Twitter
Newsletter
Réseaux sociaux
Nouveaux produits & jubilés
 
Nous vous remercions de bien vouloir patienter un instant
Nous sommes en train d'optimiser notre site web et les temps de chargement peuvent s'avérer plus longs.