Auxiliaires germanophones



Pour renforcer les activités de la Centrale TCS du Livret ETI à Vernier/Genève (Assistance aux personnes et aux véhicules à l’étranger, annulation de voyages, blocages de cartes de crédit) pendant la saison estivale, nous cherchons plusieurs Auxiliaires multilingues, disponibles entre 50% et 100% en mai, juin, septembre et octobre et entre 80% et 100% en juillet et août 2019.

22 janvier 2019

Le TCS est le plus grand club de la mobilité en Suisse avec près de 1.5 million de membres et défend le libre choix du moyen de transport. Il s'engage pour la sécurité de tous les usagers de la route par ses actions en matière de prévention routière, son offre de cours de formation à la conduite, ses tests et ses conseils techniques. Un ménage sur trois fait confiance au TCS.

 

Tâches principales

Postes au Case Management :

  • Prise en charge par téléphone et gestion des demandes de sinistres maladie ou accidents (Suisse et étranger) des membres bénéficiaires du livret ETI / clients B2B
  • Vérification de la couverture et traitement immédiat des demandes
  • Demandes de renseignements et de pièces concernant la prise en charge du dossier
  • Traitement des demandes urgentes de blocage de cartes de crédit
  • Contacts avec les différents prestataires de services en Suisse et à l’international

Postes aux Travel Services :

  • Organisation de moyens de transport pour les membres bénéficiaires en difficulté à l’étranger : réservation de vols, hôtels, voitures de location…
  • Contacts par téléphone / email avec les compagnies de transport, les prestataires de services et les correspondants locaux
  • Soutien de l’équipe pour le traitement des sinistres liés aux activités du Case Management et de l’assistance aux véhicules 

Postes à l’Assistance aux véhicules à l’étranger:

  • Gestion par téléphone des demandes d’assistance à l’étranger suite à une panne ou à un accident de voiture .
  • Vérification de la couverture et traitement immédiat de ces demandes
  • Organisation des prestations d’assistance : moyens de transport, hôtel, récupération du véhicule…
  • Contact téléphonique ou par écrit régulier avec les membres et avec les prestataires de service

Postes aux Annulations & Card Assistance :

  • Prise en charge par téléphone des demandes de sinistres des membres bénéficiaires relatifs à des annulations de voyage avant le départ
  • Vérification de la couverture et validation du motif 
  • Conseil sur les procédures d’annulation et les demandes de remboursement
  • Demandes sur les dossiers de sinistre en cours
  • Blocage de cartes de crédit selon les instructions et spécificités des divers produits 

Profil

Pour les 4 domaines d'activités

  • Formation niveau maturité et expérience dans un service clients par téléphone souhaitée
  • Très bonne maîtrise  de  l’allemand ou du suisse-allemand (oral et écrit), de l'italien,  du français et de l’anglais.  Maîtrise de l'italien ou d'une autre langue un gros avantage
  • Bon sens de la communication et bonne rédaction dans les langues mentionnées
  • Connaissance de la géographie et intérêt pour les questions internationales : un avantage
  • Personne sachant faire preuve de bon sens et de rigueur, de calme et d’empathie face à des clients vivant des situations de stress
  • Capacité à utiliser internet dans le travail quotidien et à maitriser des outils informatiques courants et spécifiques (formation interne assurée)
  • Flexibilité et disponibilité pour des horaires irréguliers, incluant des horaires du matin, du soir, un week-end sur deux et les jours fériés, ou si nécessaire de nuit, selon planning fixé à l’avance.

Remarques importantes :

  • Du fait de l’activité de la Centrale d’Assistance pour les membres résidant dans toute la Suisse, la maîtrise du français, de l’allemand ou du Suisse allemand et de l'anglais (si possible de l'italien) est indispensable.
  • Dans votre postulation, merci de nous indiquer vos disponibilités effectives pendant la période de mai à octobre 2019 (dates de début et de fin d’activité), en tenant compte du fait que des semaines complètes d'absence ne seront pas possibles pendant la haute saison en juillet et août.
  • Etant donné le nombre d’Auxiliaires recherchés, des demi-journées de recrutement seront organisées à dates fixes et communiquées aux candidats retenus. La disponibilité à l’une de ces dates sera nécessaire. 

Nous vous proposons

Nous vous offrons un challenge intéressant au sein de l’unité d’affaires Assistance aux personnes. Nous cherchons des personnes souhaitant faire bouger les choses et intégrer des équipes pluridisciplinaires au service de nos membres.


Intéressé/e ? Merci de nous envoyer votre dossier (CV, lettre de motivation et si possible certificats de travail et/ou d'études) par email à auxiliaires.eti@tcs.ch

Touring Club Suisse
Ressources Humaines

Odette Gabrielli
Ch. de Blandonnet 4
CP 820
1214 Vernier

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