Carte de membre
TCS Mastercard
Facture

Vous êtes sur les pages de :
Choisir une section
Neuchâtel
Appenzell AR
Argovie
Bâle
Berne
Bienne-Seeland
Fribourg
Genève
Glaris
Grisons
Jura - Jura bernois
Jura neuchâtelois
Neuchâtel
Schaffhouse
Schwytz
Soleure
St-Gall - Appenzell IR
Tessin
Thurgovie
Uri
Valais
Vaud
Waldstätten
Zoug
Zurich
Camping Club
Neuchâtel
 

Assemblée générale de la Section par voie de correspondance

Compte tenu des mesures sanitaires découlant de la pandémie de COVID-19, l'assemblée générale de la Section prévue le jeudi 22 octobre a dû être renvoyée. Elle est remplacée par une consultation par correspondance des membres de la Section. Le journal de la Section du 3 décembre publie le bulletin de vote. Les bulletins doivent être envoyés à la Section jusqu'au 18 décembre. Voici ci-dessous les documents nécessaires pour voter en connaissance de cause.

L'assemblée 2020 aura lieu par voie de correspondance.L'assemblée générale 2019.

Une fusion préparée de longue date

Le point principal de cette assemblée par correspondance a trait à la fusion avec la Section TCS du Jura neuchâtelois.

La Section neuchâteloise du TCS a entamé depuis trois ans le processus en vue de la fusion avec la Section du Jura neuchâtelois. Le rapprochement s'est fait étape par étape : bonne entente entre les présidents, deux points de contact à Fontaines, activités de plus en plus communes, journal quasiment identique. Un Comité de pilotage présidé par le président central a été formé paritairement de membres des deux Sections. Il en est résulté un contrat de fusion, qui prévoit notamment que le siège de la future section restera à Fontaines et que la Section neuchâteloise absorbera la Section du Jura neuchâtelois. Toutes les étapes juridiques prescrites par la Loi fédérale sur la fusion ont été effectuées. Notre journal "tcs@ne" a informé régulièrement et en détail nos sociétaires de l'état d'avancement du projet.

Le 19 octobre, l'assemblée de la Section du Jura neuchâtelois a voté la fusion à l'unanimité. Il ne manque plus que l'approbation de l'assemblée générale de la Section neuchâteloise pour la finaliser. Pour des raisons comptables et fiscales, celle-ci devrait intervenir en 2020 encore. La décision de la fusion nécessite l'approbation des trois quarts des voix. Une abstention équivaut donc à un refus.

Le Comité de la Section neuchâteloise recommande à l'unanimité de voter oui à la fusion. Un canton = une Section !

Assemblée générale 2019.
 
Participation record à la Fête des familles 2019Fête des familles et de la mobilité propre, tenue le 17 août 2019, au Centre TCS de Fontaines
 

Merci de nous renvoyer le bulletin de vote qui figure dans notre journal du 3 décembre !

Emplacement
Fontaines NE
03.12.2020 - 18.12.2020
Partager
durckenE-MailFacebookTwitter
Newsletter
Réseaux sociaux
Magazine Touring
Applications
Nouveaux produits & jubilés
 
Merci de patienter un instant
Votre commande est en cours de traitement.