Carte de membre
TCS Mastercard
Facture


Clé USB « Frais kilométriques TCS »

Avec la clé USB, il est possible de calculer rapidement les dépenses pour une large gamme de véhicules.

Le calcul des frais kilométriques d'une voiture de tourisme se compose des frais fixes et des frais variables sur la base du prix catalogue ainsi que sur le nombre de kilomètres parcouru en une année. Les frais totaux d'utilisation d'une voiture de tourisme se composent des frais fixes et des frais variables.

  • Les frais fixes se composent de la manière suivante : amortissement, intérêts, impôts de circulation, assurance responsabilité civile, assurance casco, autres assurances (par ex protection juridique), garage ou place de parc, dépenses accessoires annuelles (par ex, vignettes, cotisation TCS), entretien du véhicule.
  • Les frais variables comportent les postes suivants : dépréciation, carburant, pneus, services, entretien antipollution, réparations.

Exemple de calcul des coûts pour un véhicule

Les frais kilométriques et leur répartition sont directement influencés par le choix du véhicule. La voiture prise en exemple est basée sur un prix neuf de CHF 41'000.- avec un kilométrage annuel de 15'000 km.

Selon les bases de calcul utilisées par le TCS, les frais fixes de ce véhicule s’élèvent à environ CHF 6’488.- par an, les frais variables à environ CHF 4’240.-.

Au total, notre voiture coûte donc CHF 10’728.- ou environ 72 ct/km.

Frais kilométriques
 
Frais kilométriques 2024
 

Clé USB « Frais kilométriques TCS » 16GB

Avec la clé USB, il est possible de calculer rapidement les dépenses pour une large gamme de véhicules. Il peut servir de base pour retravailler les règlements d'entreprise en relation avec les nouveaux certificats de salaire.

Newsletter
Réseaux sociaux
FacebookInstagramTwitterLinkedInYouTube
Magazine Touring
Magazine Touring
Applications
Jubilés
40 ans Carte Entreprise
50 ans test de pneu
 
Merci de patienter un instant
Votre commande est en cours de traitement.