On serait tenté de dire que cette Polo a tout d’une Golf. Ses dimensions inflationnistes (longueur +8 cm, largeur +7 cm) lui confèrent une réelle prestance, tandis que la plate-forme modulaire maison lui donne accès aux assistances à la conduite dernier cri. Et puis le design, à la fois sobre et moderne, fait lui aussi très VW.
C’est dire qu’à défaut d’être une voiture émoustillante, la Polo rivalise de maturité. On n’en décèle pas moins quelques touches d’exubérance encourageantes. A l’image du cadre laqué enrobant la planche de bord, laquelle adopte un revêtement moussé valorisant. Une qualité perçue inédite dans le segment. La Polo ressort également du lot par l’espace accru sur la banquette, de plus très moelleuse. C’est encore plus marqué sur les sièges avant généreusement dimensionnés et offrant un maintien de premier ordre. Ces bonnes dispositions vont de pair avec un confort généralisé : l’amortissement est prévenant et l’insonorisation est digne d’une voiture de niveau supérieur. Le genre de citadine qui a tout d’une grande. Même le coffre, du haut de ses 350 litres, fait référence.
"Comme ses devancières, la sixième mouture de la VW Polo se complaît à baliser le segment des citadines. Une référence en matière de confort, d’habitabilité et de technologie. Sans compter le tonus de la version 115 ch."
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