Le SUV électrique testé n’a pas emprunté la Route de la soie pour rejoindre nos contrées depuis l’Empire du Milieu. Il a, plus paisiblement, été importé par voie maritime, via l’océan Indien et le canal de Suez. Mais il en aurait été parfaitement capable. Car le Voyah Free est très spacieux, confortable et capable de parcourir 500 km d’une seule traite, hors autoroutes, grâce à sa gigantesque batterie.
Dongfeng, la maison-mère, place de grands espoirs dans ce premier opus de la marque Voyah, d’un vert éclatant. Le groupe, qui se consacrait jusqu’ici à la fabrication de divers véhicules à bas prix, a sans doute souhaité générer des marges plus importantes en exportant vers la Suisse un SUV qui, pour 70'000 francs, a pratiquement tout à son bord. La liste des options se limite à un attelage de remorque (1'290 fr.) et une trappe à skis (690 fr.). Il est rare qu’un véhicule de test soit proposé à la presse dans sa version de base, sachant qu’à ce niveau de prix, il faut généralement ajouter 20'000 ou 30'000 francs d’options.
"Voyah est l’une des premières marques automobiles chinoises officiellement distribuées en Suisse. Son fer de lance, le Voyah Free, est un spacieux et puissant SUV électrique proposant à peu près tout sous un même toit."
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